mardi 11 juillet 2017

LES CHANTS DE LA PESTE BRUNE 
de Brieuc Cazouret









Résumé : 

Lorsque Yann De Kervellec accepte un poste dans un luxueux hôtel de l'océan Indien, il pense saisir son ultime chance de chasser ses vieux démons. Pourtant, l'ancien militaire d'élite se retrouve vite plongé dans un trafic de drogue où les enfants servent parfois de monnaie d'échange. Un compte à rebours s'enclenche, celui de la vengeance.

Au fort de Rosny-sous-Bois, le service anti-cybercriminalité de la Gendarmerie Nationale est en ébullition. Le système informatique a été piraté. Un hacker baptisé MODIG a envoyé par un simple mail deux vidéos étranges et inquiétantes. Unique destinataire du message, la jeune gendarme Leïla El Kaoutari décide de mener l'enquête mais le danger n'est pas uniquement numérique. Les mafias de l'Est rôdent, bras armés d'une organisation secrète, La Cause.

À la brigade des mœurs, Mathilde est appelée sur une scène de crime en plein cœur du Bois de Boulogne. On vient de retrouver le corps d'un homme, nu et le torse scarifié. Pas de blessures visibles, seulement une trace de piqûre et un visage horrifié aux lèvres bleuies. Mathilde va devoir vite résoudre cette affaire car étrangement, ses patrons cherchent à la mettre sur la touche.

Trois quêtes de vérité, trois destins qui vont se lier face la puissance d'une firme pharmaceutique.
Des confins de l’Uruguay à la chaleur de l’Île Maurice, passé et présent s'entremêlent sur fond de deuxième guerre mondiale. Et si derrière les fantômes du nazisme se cachait une autre vérité? La volonté de rétablir un Reich millénaire.


Avis : 

Voici un thriller très bien écrit avec une écriture fluide et recherchée. L'auteur s'est largement documenté sur la période qu'il décrit et ça se voit, on apprend beaucoup de choses en le lisant et ça déjà j'aime beaucoup.

L'intrigue est originale et le roman ne manque pas d'action avec de forts bons personnages. Tout est savamment distillé pour passer un excellent moment.

Si vous aimez les thrillers sur fonds historique avec des nazis notamment et avez envie de découvrir un nouvel auteur qui promet énormément (ce premier roman est une très belle réussite), plongez vous dans Les chants de la peste brune de Brieuc Cazouret pour une jolie évasion livresque...

Les chants de la peste brune
de Brieuc Cazouret
Sorti le 1er juillet 2017
chez Évidence Éditions
440 pages


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire