lundi 27 novembre 2017

PROJET LÉTHÉ, TOME 1 : ÉRÈBE
 de Chris Rigell
 
 
 
 
Résumé :

Dix ans… Dix ans que le monde a sombré dans le chaos. La viridis, cette peste surnaturelle, la météo aberrante, la faune monstrueuse, les morts qui refusent de le rester sont devenus notre quotidien. Au prix d’une existence recluse, nous survivons à Bouïan, bastion d’ordre et de paix. Ça ne pouvait pas durer. Notre père adoptif a attrapé à son tour la viridis. Mon frère, ma jumelle et moi-même décidons alors de quitter la sécurité de Bouïan pour le sauver. Accompagnés de nos amis, nous n’avons d’autre choix que de nous lancer dans un voyage risqué à travers les terres sauvages. Au bout de notre périple, nous espérons trouver ce que les guérisseurs affirment être le remède à tout. Mais nous ignorons encore ce qui nous attend… Peut-être la réponse à notre passé dont je n’ai gardé que peu de souvenirs. Et quelles sont ces marques noires sur mon corps et mes mains ?



Avis :

Un excellent roman de dark fantasy sur fond de post-apo très abouti. L'auteure, Chris Rigell, nous projette dans son univers dominé par la période Gaïa, mythologie grecque, et nous livre une aventure pleine de noirceur et de suspense.

Les personnages principaux sont des adolescents, partis hors de la ville où ils bénéficiaient d'une certaine sécurité, en quête de médicaments pour sauver le père des Jumeaux. Sur cette route, leur passé va peu à peu s'éclaircir et les nombreuses embûches qu'ils vont rencontrer vont les transformer...

Ce premier tome est tout bonnement captivant : de l'onirisme, de l'action, du suspense... Le lecteur est malmené, tout comme les héros de ce roman, et la fin de ce tome appelle vite une suite, tant les personnages sont laissés à un triste sort et que nous avons vite envie de savoir la suite...

Une aventure épique où des gens doués de dons et des semi-dieux se livrent à une bataille sans merci. Rien n'est laissé au hasard, le nom des lieux, personnages ou projets, nous ramènent à la mythologie grecque. Une évasion livresque que nous livrent les Éditions Underground et Chris Rigell pour notre plus grand plaisir et que je vous recommande fortement :)

Je remercie les Éditions Underground pour l'envoi de ce roman :)

PROJET LÉTHÉ, TOME 1 : ÉRÈBE
de Chris Rigell
Sorti le 31 octobre 2017
chez les Éditions Underground
290 pages
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire