lundi 21 août 2017

ODE A CAÏSSA 
de Jacques-Yves Martin









Résumé :

Un meurtre sanglant, un code indéchiffrable, un trafic d’objets d’art. Mexique, plus précisément Chichén Itzá, ancienne cité maya. Après des années de recherches vaines, Patrick Lepuisard découvre un véritable trésor archéologique. A partir de ce jour, sa vie va basculer. Épaulé par Marion Stephan, Boris Thibert va enquêter dans l’intimité de la victime et vous amener à la rencontre de la pyramide d’El Castillo… pour en revenir irrémédiablement changé.


Avis :

Après son premier polar, "Sans droit, ni loi", Jacques-Yves Martin revient avec son personnages fétiche, Boris Thibert, pour un polar exotique dans lequel un trafic d'objets d'arts attise bien des convoitises et entraîne la mort d'un 'archéologue", Patrick Lepuisard. Aidé par une nouvelle recrue impulsive, Marion Stephan, notre Thibert aura bien du mal à concilier les méandres de cette enquête compliquée et sa vie privée.

Ce roman est bien ficelé, le rythme est soutenu, Jacques-Yves Martin va droit à l'essentiel et nous entraîne avec ses personnages dans leur enquête. L'écriture est fluide et l'auteur nous place en témoins privilégiés de l'investigation, nous laissant à nos suppositions, fausses pistes et apitoiements.

Ode à Caïssa est un bon polar qui mérite d'être lu surtout si vous aimez les polars atypiques et exotiques. Vous voyagerez de Paris à Cancun (nom qui évoque de suite un coin paradisiaque mais qui pourrait bien être l'antichambre de l'enfer).

Je vous conseille tout de même de lire Sans droit, ni loi auparavant car même si l'enquête est indépendante , la personnalité de Boris Thibert est résultante à ce qui s'est passé dans sa première enquête. De plus, quelques rappels sont disséminés mais vous ne serez pas perdus si vous le lisez sans tenir compte des premières aventures de ce flic à fleur de peau.

AMIS LECTEURS QUI ÊTES INSCRITS SUR NOUVELLES PLUMES, CE POLAR EST EN ÉVALUATION SUR LE SITE NOUVELLES PLUMES ACTUELLEMENT, N’HÉSITEZ PAS A REMPLIR UNE FICHE DE LECTURE ET POUR TOUS N'OUBLIEZ PAS DE METTRE UN COMMENTAIRE SUR AMAZON ET AUTRES SITES DE LECTURE POUR OFFRIR UNE MEILLEURE VISIBILITÉ A TOUS LES AUTEURS ...

ODE A CAÏSSA
de Jacques-Yves Martin
Sorti le 02 avril 2017
en auto-édition
274 pages


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire