Membres

jeudi 31 août 2017


LA DERNIÈRE PAGE
de Hollow West
 
 
 
 
Résumé :

Vous croyez tous tenir les rênes de votre existence.
Être les maîtres absolus de votre destinée.
Les décideurs exclusifs de vos actions.

Et si je vous disais que tout ça n’est qu’illusion ?

Que vous, comme moi, n’avons aucune influence sur les évènements qui surgissent dans votre vie ?
Que vous n’êtes que des pions sur un grand échiquier, des marionnettes. Je délire, penserez-vous certainement…

Laissez-moi vous raconter mon histoire, peut-être alors changerez-vous d’avis…


Avis :

Roman atypique à l'intrigue plus qu'originale, La dernière page mérite le détour à plus d'un titre...

Ça commence comme une romance avec Roman, jeune homme volage aux mille et une conquêtes, à qui tout sourit, qui finit par rencontrer la femme qui va bouleverser sa vie...
Puis, vient le suspense, car les apparences sont loin d'être celles qu'elles semblent être et l'auteure prend un malin plaisir à nous torturer les neurones comme l'esprit de Roman est torturé. S'ajoutent à tout ceci, du fantastique et une touche de philosophie...

Je me suis laissée entraîner totalement par la jolie plume d'Hollow West et son univers déjanté. On ne peut lâcher le livre tant qu'on n'a pas le fin mot de l'histoire... Ce n'est pas un thriller sanglant mais bel et bien un suspense psychologique qui vous emmène aux tréfonds de la folie ordinaire...

Un livre auquel on pensera longtemps. Sommes-nous maîtres de nous-mêmes ou ne sommes-nous que des entités manipulables...

Pour différentes raisons, j'ai pensé à L'antre de la folie et à Westworld, ce qui excusez du peu, est loin d'être deux petits exemples auquel on pourra ajouter à présent La dernière page d'Hollow West...

LA DERNIÈRE PAGE
de Hollow West
Sorti le 11/08/2017
en auto-édition
296 pages
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire