lundi 12 juin 2017

LA MORT SUR UN PLATEAU 
de Francisco Lozano









Résumé :
Les meurtres en chambre close, le commissaire Martinot aime bien ça, dans les romans de John Dickson Carr. Il les apprécie beaucoup moins lorsqu'il soit mener l'enquête et que cela l'oblige à écourter des vacances bien méritées.
Son ancien collègue, Santiago Blanco, ne pensait plus être amené à collaborer avec Martinot. Il n'imaginait pas plus qu'un homme surgi du passé le conduirait, lui aussi, à se pencher sur la mort d'un ancien dictateur.
Au Costa Verde, la candidate du parti démocrate de gauche affronte une difficile campagne présidentielle en se demandant si la mort du dictateur aura une influence sur l'élection.
Entre whodunit et thriller politique, ce roman vous réserve bien des surprises.

Avis :
Un dictateur du Costa Verde est assassiné en direct pendant une émission télévisée à grande écoute. Alors que la candidate rebelle de l'opposition fait campagne et à qui le crime profite, Santiago Blanco assiste le commissaire Martinot dans son enquête... Les apparences sont trompeuses et nombreuses possibilités s'offrent à nos détectives...
Ce thriller politique est très bien écrit et extrêmement bien documenté. Le rythme de l'enquête est trépidant, le sujet est original, le style fluide et les personnages bien développés en particulier le personnage de Santiago dont j'espère qu'un autre roman de l'auteur développera encore plus :)


LA MORT SUR UN PLATEAU
de Francisco Lozano
Sorti le 7 juin 2017
chez Évidence Éditions
178 pages


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire