Membres

jeudi 30 mars 2017

NE M'APPELEZ PAS BLANCHE-NEIGE 
de Gally Lauteur


Résumé :
Entrez dans la sombre forêt parisienne et revivez la féerie 2.0 d'une princesse qui ne s'en laisse pas conter. Oserez-vous croquer cette pomme ?
Qui a dit que la vie était un conte de fées ? Lorsqu'on est trahie par sa meilleure amie, difficile d'y croire. Sous le choc, Blanche, 18 ans, préfère s'enfuir dans la nuit parisienne, entraînée par de mystérieux fêtards rencontrés sur le réseaux social le plus populaire du moment. Si la magie devient virale, une princesse peut-elle s'en sortir avec pour seules armes : sa répartie et son téléphone ? Oserez-vous croquer cette pomme d'amour et découvrir le coeur des princes de votre entourage ? 


Avis :
Petite pause dans mes thrillers et polars chéris pour découvrir l'univers 2.0 de Gally Lauteur avec cette revisite du célèbre conte de Blanche-Neige.
Et ce fut un excellent moment, j'ai adoré aller rechercher tous les codes et symboliques du conte de fées dans cet univers moderne. Gally Lauteur a eu une ingénieuse idée et s'en sort superbement dans cet exercice. L'idée du réseau social, Pommes d'amour, est très judicieuse aussi
Les personnages sont tous attachants à leur façon et l'intrigue principale, bien que convenue comme toute romance, est subtilement amenée.
Une très bonne surprise donc que la découverte de cette auteure dont je me ferai un plaisir de découvrir un autre titre très prochainement.

Je remercie Hachette Romans et Netgalley de m'avoir permis de lire ce roman.
#Gallylauteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire