Membres

vendredi 27 juillet 2018

VENTS MAUVAIS 
de Claire Rivieccio









Résumé :

C’était parti pour ressembler à une croisière de rêve et c’est devenu très vite le pire de ses cauchemars. Jamais Mimi n’aurait imaginé se retrouver dans une situation aussi effroyable.

Où trouvera-t-elle la force de survivre ?

Tandis qu’elle entend des hurlements sur le pont, elle se demande une dernière fois pourquoi elle a mis les pieds sur ce bateau maudit.



Avis :

Vents mauvais est un thriller noir atypique. C'est un court roman (moins de 200 pages, suivi d'un autre roman dont on nous livre les 3 premiers chapitres en extrait) et il narre un suspense avec un couple aux prises de marins sanguinaires sur un bateau.
Un huis clos intéressant et didactique car l'auteure s'attache à décrire le monde maritime et les activités portuaires.

D'autre part, la sœur de Mimi, Nathalie, engage un privé pour la retrouver... Nous allons suivre son périple parallèlement à l'histoire sur le bateau et c'est cette partie, qui, pour moi, a créé des baisses de rythme, notamment sur les diverses addictions du privé...

Un avis plutôt mitigé car la partie sur la croisière m'a bien plu et certains aspects de l'enquête aussi, de plus, j'ai apprécié les aspects didactiques que l'auteure s'est appliquée à détailler.
Mais, j'ai trouvé dommage que sur un roman aussi court, l'intrigue souffre de problèmes de rythme...

Dans les points positifs, le couple de marins est tellement machiavélique et dérangé que la croisière ne peut être qu'un enfer. Couple charismatique et malsain à souhait.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Double Zéro également, qui fut celui pour lequel j'ai ressenti le plus d'empathie.

Une lecture à découvrir pour vous faire votre propre avis ;)

Je remercie les Éditions Plumes Solidaires pour leur confiance :)

VENTS MAUVAIS
de Claire Rivieccio
Sorti le 05 mars 2018
Aux Éditions Plumes Solidaires
228 pages

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire