jeudi 26 juillet 2018

LES IMMORTELLES 
de Henry-Jean Servat









Résumé :

Arletty, Annabella, Danielle Darrieux, Edwige Feuillère, Gaby Morlay, Michèle Morgan... Les interviews des grandes figures du cinéma français des années 50-60 rassemblées, commentées et analysées par Henry-Jean Servat, le confident des stars.


Avis :

Dans cet ouvrage, l'auteur nous livre sa passion pour les actrices françaises et internationales du XXe siècle.Cet ouvrage regroupe de nombreux articles parus dans Libération et écrits par l'auteur, il nous y narre les rencontres avec ces actrices, ces femmes qui, grâce à leurs films ont côtoyé les meilleurs réalisateurs du XXe siècle.

Grand nombre de leurs films font partie du patrimoine français et pourtant certaines d'entre elles sont totalement tombées dans l'oubli (j'avoue que trois d'entre elles m'étaient totalement inconnues).

Adulées à leur époque et à la une des magazines, l'époque, n'étant pas aux réseaux sociaux, elles cultivaient une part de mystère qui les rendaient totalement inaccessibles et glamours...

L'auteur nous livre un portrait de chacune de ses actrices, avec les confidences qu'il a réussi à glaner lors de ses rencontres avec elles et nous livre des portraits touchants plein de tendresse. Ces portraits sont accompagnés d'articles parus dans Libération pendant les années 80-90.

Un ouvrage qui plaira aux cinéphiles et aux amateurs de films anciens, avec des stars, pour la plupart oubliées, et d'autres totalement sacralisées :)

Je remercie Babelio et sa masse critique ainsi que Libération pour leur confiance :)

LES IMMORTELLES
de Henry-Jean Servat
Sorti le 03 mai 2018
Éditeur : Hors Collection
192 pages


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire