jeudi 5 juillet 2018

LA FILLE DU CIEL 
de Karen Hamilton









Résumé :

Juliette et Nate sont faits l’un pour l’autre. Il est pilote de ligne, elle est devenue hôtesse de l’air dans la même compagnie… mais il l’ignore encore.
Nate a rompu avec elle six mois plus tôt, mais ce n’est qu’un détail pour Juliette.
Choisir les mêmes vols que lui et l’espionner aux quatre coins du monde, surveiller son téléphone à distance, s’inventer une nouvelle identité : Juliette ne recule devant rien pour atteindre son but, car elle a un plan pour récupérer Nate, et elle ne laissera personne se mettre en travers de son chemin.
Juliette le sait, le grand amour se mérite, il fait souffrir, mais il vaut toute la douleur du monde. Et des autres.



Avis :

La fille du ciel est un thriller psychologique original où la narratrice est l'héroïne, mais une héroïne dérangée et nous allons suivre toute l'histoire du point de vue de l'esprit malade de Juliette.

Juliette a été larguée par Nate mais elle ne l'entend pas de cette oreille là. Elle estime qu'il était l'homme de sa vie et va tout tenter pour le reconquérir, en se faisant employer dans la même compagnie aérienne que lui et en violant totalement sa vie privée.

Une obsession que Juliette va développer jusqu'au point de non retour et un malaise se créée chez le lecteur puisqu'on évolue dans notre lecture de son point de vue uniquement.

Les personnages secondaires sont développés de façon biaisée puisque toujours d'après Juliette et on ressent une forte empathie pour Nate, bien que ce ne soit pas une oie blanche non plus.

J'ai apprécié cette lecture et le fait que l'auteure, Karen Hamailton, ait été hôtesse de l'air, renforce le côté réaliste des scènes professionnelles.
Un thriller psychologique passionnant qui ne bénéficie cependant pas d'un rythme haletant mais compense par son originalité.

Un premier roman sympathique que je vous invite à découvrir pour la folie de l'héroïne, sa mauvaise foi évidente et son dénouement qui laisse une porte ouverte ;)

Je remercie les éditions Calmann-Lévy pour leur confiance :)


LA FILLE DU CIEL
de Karen Hamilton
Sorti le 16 mai 2018
chez Calmann-Lévy
368 pages


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire