jeudi 4 janvier 2018

DESTINÉS 2 : LES SENTINELLES 
de Lucie Barnasson










Résumé :

Lénia et Tristan sont enfin confrontés au difficile apprentissage des futures sentinelles. Et comme ils s'y attendaient, la vie sur le camp est loin d'être de tout repos. Entre entraînements, trahisons et révélations, l'univers de Lénia et ses amis va à nouveau être bouleversé. La jeune rebelle devra alors se préparer à affronter un ennemi qu'elle n'attendait pas.

Qui est-il, et surtout... qui est-elle vraiment ?



Avis :

Ce roman est la suite de Destinés : Un nouveau départ (déjà chroniqué ici : http://aufildesevasionslivresques.blogspot.fr/2017/12/destines-1-un-nouveau-depart-lucie.html).

Lucie Barnasson nous plonge un peu plus dans sa mythologie.
Si le premier tome était un opus d'introduction, nous sommes là dans le vif du sujet et plongeons allègrement dans la noirceur de la mythologie et dans l'action.

Les enjeux sont clairement définis et de nombreuses questions, soulevées dans le premier tome, trouvent ici leurs réponses.

Lénia et Tristan suivent leur formation de sentinelles , formation qui s'avère difficile aussi bien physiquement que psychologiquement. Bientôt, la réalité va les rattraper et mettre Lénia face à un ennemi qu'elle était loin de soupçonner et qui promet un troisième roman épique...

Toujours happée par ce deuxième tome, il me tarde de découvrir le troisième et dernier opus de cette dystopie qui révèle de plus en plus de noirceur et de promesses.

Comme je vous le suggérais pour le premier tome, fans de dystopie, n'hésitez pas à découvrir cette saga passionnante. Vous passerez du rire à la tristesse, de la loyauté à la trilogie, de l'action au mystère, en bref une lecture rythmée et captivante pour passer une bonne évasion livresque.


Je remercie les éditions Mots en Flots pour ce service presse dans le cadre de notre partenariat :)

DESTINÉS 2 : LES SENTINELLES
de Lucie Barnasson
Sorti le 09 novembre 2017
chez Mots en Flots
446 pages


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire