jeudi 4 janvier 2018

DÉFAILLANCES 
de B.A. Paris










!!! SORTIE NATIONALE 04 JANVIER 2018 !!!


Résumé :

Tout a commencé cette nuit-là, dans la forêt.
Cassandra ne s'est pas arrêtée pour proposer son aide à la conductrice de la voiture immobilisée sur le bord de la chaussée, en plein orage.

Lorsqu'elle apprend le lendemain que la femme a été retrouvée sauvagement assassinée, Cass est assaillie par la culpabilité. Et les coups de fil anonymes qu'elle reçoit désormais chez elle ravivent son angoisse. Elle en est persuadée : quelqu'un l'a vue, ce soir-là. Quelqu'un qui continue de l'observer. Quelqu'un qui pourrait bien être l'assassin.

Pourtant ni son mari, ni sa meilleure amie ne prennent ses craintes au sérieux. Et alors que Cass elle-même commence à douter face à ses trous de mémoire de plus en plus fréquents, ses angoisses se transforment en terreur.


Avis :

Après le succès de Derrière les portes, B.A. Paris réitère avec ce second roman dans le genre du thriller psychologique.

Cassandra, institutrice, revient d'une soirée avec ses collègues, un soir d'orage. Elle croise sur sa route une femme sur une aire de repos, dans sa voiture immobilisée. Elle s'arrête quelques minutes pour voir si la femme a besoin d'aide, mais prise de peur, en ne voyant pas sortir la femme sortir de son véhicule, finit par partir sans lui porter assistance. Le lendemain, elle apprend que cette femme a été sauvagement assassinée. Cassandra s'enferme dans une dépression liée à la culpabilité et commence à recevoir de mystérieux appels. De plus, elle a des trous de mémoire de plus en plus fréquents et ne sait plus où elle en est...

B.A. Paris va encore plus loin dans ce roman au niveau de la tension psychologique.
J'ai totalement été happée par ce roman, doutant de tout et de tout le monde comme l'héroïne. Un véritable suspense hitchcockien mené de main de maître avec de nombreux rebondissements et un final machiavélique. Le roman est un véritable page-turner n'offrant aucun temps mort même s'il laisse le temps à l'intrigue de se poser. Une longue descente aux enfers attend le lecteur tout comme l'héroïne, prise de doutes et de terreur tout au long de l'intrigue.

Si le final a des côtés réjouissants, je trouve cependant dommage le côté "sorti du chapeau" au final, quant à l'identité du coupable et sa motivation. Passé cette petite déception, Défaillances est un thriller psychologique implacable, efficace et addictif que je vous conseille car le roman s'avère passionnant et totalement captivant.

Je remercie Hugo Thriller pour leur confiance et l'envoi de ce service presse.

DÉFAILLANCES
de B.A. Paris
Sortie : le 04 janvier 2018
aux Éditions Hugo Roman
Collection Hugo Thriller
400 pages


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire