Membres

mardi 5 décembre 2017

VICTOR TOMBE-DEDANS 
SUR L'ÎLE AU TRÉSOR 
de Benoît Minville
 
 
 
 
 
 
 
§§§§§ JEUNESSE §§§§§

Résumé :

C'est pas pour rien qu'on m'appelle Victor "tombe-dedans". C'est mon super pouvoir : moi, les histoires, je tombe dedans. Pour de vrai ! Ce matin, j'ai eu l'idée de lire un livre, L'île au trésor. Dès les premiers mots, je me suis retrouvé les deux pieds dans le sable des Caraïbes, face au pirate Chien Noir... A l'abordage !


Avis :

Un livre très agréable à lire pour les 9-12 ans, seul ou en famille avec une bonne dose d'humour, une pincée d'aventures et une cuillerée d'action. Les enfants rient beaucoup et sont très friands des aventures de ce héros qui plonge littéralement dans ses romans...
L'idée est très plaisante et des bonus sont insérés parmi les chapitres. Ils sont composés de jeux, d'informations ou d'activités à faire :)
La collection Pepix des Editions Sarbacane est coutumière de ce fait. Les livres sont parfaitement adaptés aux jeunes lecteurs. Des chapitres de longueur raisonnable agrémentés d'illustrations, des textes compréhensibles, des péripéties drôles et rythmées. Ils ne s'ennuient pas une seconde, quoi de mieux pour les amener à la lecture de façon ludique.
Une bien belle série que nous complèteront prochainement par l'autre roman de la saga où Victor plongera dans l'aventure des mousquetaires...

J'avais découvert Benoît Minville dans un registre plus adulte avec Rural Noir, ce fut une belle surprise de découvrir une autre facette de sa plume dans un registre beaucoup plus léger :)


VICTOR TOMBE-DEDANS SUR L'ÎLE AU TRÉSOR
de Benoît Minville
Sorti le 05 octobre 2016
chez Les Editions de la Sarbacane
Collection PEPIX
181 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire