Membres

samedi 23 décembre 2017

DESTINÉS 1 : UN NOUVEAU DÉPART
 de Lucie Barnasson






Résumé :

Lénia vit dans un monde où toute mélodie est interdite – pire même, puisqu’elle y est considérée comme nocive ! La population vit donc depuis plus d’un siècle réfugiée sous des dômes insonorisés. Cependant, contrairement à ses semblables que cela n’a jamais empêchés de continuer à vivre normalement, la jeune adolescente se sent enfermée, prisonnière de cette vie tout autant que des dômes. Sa rencontre avec Tristan apporte enfin toute la lumière sur le mystère de ce mal-être, et Lénia découvre qui elle est vraiment.

Mais qui est cette ombre mystérieuse et sombre qui semble la suivre jusque dans ses cauchemars ? Et quel terrible secret cache-t-elle sous sa cape au revers de sang ?




Avis :

Lucie Barnasson nous livre avec cette dystopie, une mythologie originale, passionnante et haletante. J'ai été happée dès le début et ai dévoré ce roman en très peu de temps, tant je voulais savoir la suite...

Les personnages sont très attachants, la plume fluide et ce premier tome est des plus prometteurs pour la suite...

Nous faisons connaissance avec Lénia, qui vit dans un monde reconstruit après une terrible attaque nucléaire ayant décimé la majorité de l'espèce humaine. Dans ce monde insonorisé, les gens vivent sous des dômes de protection, où toute mélodie est proscrite.
Rebelle et ressentant un mal être constant, Lénia, après plusieurs renvois de lycée, est envoyé dans un pensionnat par ses parents où elle va faire la connaissance de Tristan, qui va lui révéler sa véritable nature et lever les interrogations sur de terribles cauchemars qui la taraudent...

Roman introductif, ce tome s'attache particulièrement à nous présenter des personnages et la mythologie, qui m'ont personnellement emportée. L'action est au rendez-vous et de nombreuses questions trouvent leurs réponses dans ce tome... C'est une dystopie clairement Young Adult et même si je ne suis pas la cible, en tant que quadra, j'ai adoré.

Je vous conseille donc fortement de vous plonger dans l'univers de Destinés si vous aimez les dystopies afin de passer une excellente évasion livresque. Je pars en quête du tome 2 ^^


Je remercie les éditions Mots en Flots pour ce Service Presse :)

DESTINÉS 1 : UN NOUVEAU DÉPART
de Lucie Barnasson
Sorti le 15 août 2016
aux Éditions Mots en Flots
470 pages
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire