Membres

mardi 26 novembre 2019

LES LECTURES "JEUNESSE" DE 
MES ÉVASIONS LIVRESQUES

LES MILLE ET UNE NUITS 
DE PÉPIN PERN 
(OU COMMENT IL ÉCHAPPA AU TERRIBLE TROLL CŒUR DE PIERRE)
 de Raphaël Panarisi et Géromine Richard





Résumé :

On raconte que les trolls laissent tranquilles les personnes qui s'acquittent d'une taxe de passage. Pas celui-ci , et Pépin Pern en avait fait l'amère expérience.



Avis :

Je n'ai pas pu m'empêcher de craquer pour ce livre au salon du fantastique, notamment pour la couverture, que j'ai trouvée magnifique au premier regard (oui, je suis superficielle, parfois^^). En lisant le résumé énigmatique, ça a éveillé mon imaginaire.
L'auteur s'inspire des contes des Mille et Une Nuits pour nous narrer l'histoire de Pépin Pern, prisonnier du troll Cœur de Pierre qui souhaite le manger. Afin de reculer l'échéance, Pépin va lui raconter chaque jour une histoire passionnante , plongeant le lecteur dans un univers fantastique, de fantasy et de magie.
 Je conseillerai cette lecture à partir de neuf ans mais, loin d'être infantilisant, ce livre conviendra également aux adultes par l'imaginaire et la magie qu'elle évoque chez le lecteur.
J'ai vraiment apprécié les histoires originales contées par Pépin, j'ai juste trouvé le livre bien trop court, j'en voulais encore plus...
Je découvre par la même occasion un nouvel auteur, Raphaël Panarisi, qui a un réel talent de conteur pour les petits et les grands.

Le livre est proposé en version standard et en édition collector avec encore plus de magie avec des illustrations complémentaires de Géromine Richard et un exemplaire numéroté pour les collectionneurs.
Idéal pour les fêtes !


LES MILLE ET UNE NUITS DE PÉPIN PERN (OU COMMENT IL ÉCHAPPA AU TROLL COEUR DE PIERRE) 
de Raphaël Panarisi et Géromine Richard
Sorti le 15 juin 2019
chez Faralonn Éditions
130 pages
4.5/5  
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire