Membres

dimanche 24 novembre 2019

BENZOS 
de Noël Boudou









Résumé :

Vous est-il déjà arrivé de vous réveiller avec cette sensation de déjà-vu ?
Sauriez-vous faire la différence entre le vrai et le faux ?
Avez-vous une confiance absolue en vos proches ?
Nick semble mener une vie tranquille, entouré de sa femme et de ses voisins. Pourtant, le jour où des amis de longue date arrivent, son existence tout entière va basculer dans l'étrange et l'impensable.
Réalité ? Psychose ? Quelle preuve avez-vous finalement de votre réalité ?


Avis :

J'ai lu ce livre comme on vit un bad trip. Chaque info se contredisant, des retours en arrière répétitifs, des moments de soulagement, d'autres d'angoisse et même parfois quelques moments où les yeux regardaient le plafond en me disant : "SERIOUSLY?"

Tout comme Nick Power, je me demandais où tout cela allait me mener et pour l'originalité et l’additivité que ce livre a opéré sur moi, je ne peux que saluer l'auteur.

Heureusement cependant que le roman n'est pas trop long, un peu plus de 200 pages, car parfois, je me disais "non, pas encore, c'est relou là" et c'était reparti pour un tour avec d'autres informations qui remettaient tout en doute.

Car tout le long du roman, on se demande si Nick a perdu totalement la tête, crédible vu qu'il prend ses cachets comme certains prendraient des bonbons, s'il est déjà mort, s'il est victime d'un odieux complot?...

Et là, le dénouement arrive qui fait mal par où il passe, qui laisse une impression de k.o. total et aussi un "mais pourquoi être allé jusque là, je n'y crois pas, c'est totalement capillotracté".

Sans vous dévoiler le final, il m'a à la fois émue et ulcérée, ce qui me laisse dans un état mitigé d'après lecture, qui sera rehaussé par l'originalité indéniable de ce thriller aux confins de la psychologie d'un esprit fatigué et me donne bien envie de lire d'autres écrits de l'auteur, qui a une playlist fort intéressante...

Je remercie les éditions Taurnada pour leur confiance.

BENZOS
de Noël Boudou
Sorti le 14 novembre 2019
chez Taurnada
Collection : Le tourbillon des mots
220 pages
3.5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire