Membres

lundi 4 mars 2019

UNE VIE AVEC LA MORT 
de Michel Guénanten








Résumé :

"Je me rendis alors compte qu'un cadavre était juste une enveloppe pâle et inerte. Lorsque je récitais toutes les prières afin de l'accompagner pour son dernier voyage, je ne savais pas encore que ce premier mort inaugurait une très longue série."



Avis :

Ayant fait la connaissance de l'auteur lors de la soirée L'embaumeur, organisée par French Pulp Éditions, j'ai eu envie d'en connaître plus sur la thanatopraxie et sur cet homme passionnant qui nous a narré son parcours avec beaucoup d'humour tout en ayant un sens acéré sur le devenir de la profession. Il a eu la gentillesse de m'offrir son livre pendant la soirée que je me suis hâtée de lire.

Dans ce court livre, Michel Guénanten nous explique pourquoi il est devenu thanatopracteur, ce qui l'a poussé à embrasser la profession.
Il nous raconte également son parcours professionnel, ses coups de cœur, ses coups de gueule et ses anecdotes. Il nous offre aussi un album souvenir de sa vie, des rencontres professionnelles qui ont jalonné sa carrière.

Bien que très court, le récit de Michel Guénanten est très complet et très intéressant. Si vous cherchez des éléments glauques et morbides, passez votre chemin car ici, vous aurez de l'humanité et de l'émotion...

Un très beau témoignage sur une vie peu ordinaire, passée aux côtés de la faucheuse avec un tel amour de la vie.

UNE VIE AVEC LA MORT
de Michel Guénanten
Sorti le 10 janvier 2019
chez Fage Éditions
Collection : Dilaceratio corporis
95 pages
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire