Membres

mercredi 6 mars 2019

LA VIE QUI M'ATTENDAIT 
de Julien Sandrel








                              SORTIE AUJOURD'HUI
                                     COUP DE CŒUR






Résumé :



« Ma petite Romane, on se connaît depuis longtemps, il faut que je vous dise : je vous ai vue sortir en larmes du bureau de ce pneumologue à Marseille. Pourquoi vous cachiez-vous sous une perruque rousse ? »

Romane, 39 ans, regarde avec incrédulité la vieille dame qui vient de lui parler. Jamais Romane n’a mis les pieds à Marseille.Mais un élément l’intrigue, car il résonne étrangement avec un détail connu de Romane seule : sa véritable couleur de cheveux est un roux flamboyant, qu’elle déteste et masque depuis
l’adolescence sous un classique châtain.
Qui était à Marseille ?
Troublée par l’impression que ce mystère répond au vide qu’elle ressent depuis toujours, Romane décide de partir à la recherche de cette autre elle-même. En cheminant vers la vérité, elle se lance à corps perdu dans un étonnant voyage
entre rires et douleurs.



Avis :

Le nouveau roman de Julien Sandrel, qui nous avait livré La chambre des merveilles, l'année dernière (https://aufildesevasionslivresques.blogspot.com/2018/03/la-chambre-des-merveilles-de-julien.html), sort aujourd'hui en librairie.
J'avais déjà beaucoup aimé son premier roman, j'ai trouvé ce second roman encore meilleur, au point que c'en est un coup de cœur :)

Dans ce nouveau roman, nous faisons la connaissance de Romane, médecin généraliste à Paris, avec une vie très isolée, hypocondriaque, en proie à diverses angoisses.
Un jour, une patiente lui annonce l'avoir croisée à Marseille, en pleurs, sortant de chez un pneumologue.
Romane ne comprend rien à ce que lui dit sa patiente, cependant elle est intriguée par ses dires et profite de ses congés pour se rendre à Marseille et trouver cette femme.
Est-ce un sosie? Une personne de la famille qu'elle ne connaît pas? Romane se lance dans une aventure qui va bouleverser sa vie de façon irrémédiable...

Ce roman m'a totalement bouleversé. Alternant des moments graves, des moments légers et des moments de suspense, La vie qui m'attendait vous happe dès le début et vous entraîne avec Romane dans une aventure qui joue au yoyo émotionnel avec vous.

L'évolution du personnage de Romane est plaisante à suivre grâce à la plume pleine de sensibilité de l'auteur, les situations qu'elle traverse, l'aide à s'affranchir petit à petit de ses angoisses et dans l'adversité, elle s'épanouit et devient enfin elle-même.
Tous les personnages de ce roman sont magnifiquement dépeints et très emblématiques.

De nombreux thèmes sont développés dans ce roman comme le deuil, la quête de soi, l'enfance, les crises d'angoisse, la peur de la mort, la maladie, la gémellité, le don d'organes, l'amour filial, ...

La vie qui m'attendait, tantôt lumineux, tantôt grave est un magnifique roman qui vous enveloppe, vous enserre et vous laisse une impression de roman inoubliable.

Julien Sandrel est un auteur qui a le don de vous mettre à nu face à toutes vos émotions, qui vous bouleverse autant qu'il vous enchante.

La vie qui m'attendait est un roman que je vous recommande pleinement, à 200% pour vivre de belles montagnes russes émotionnelles...

Une évasion livresque bouleversante.

Je remercie les éditions Calmann-Lévy pour leur confiance :)


LA VIE QUI M'ATTENDAIT
de Julien Sandrel
Sortie le 06 mars 2019
chez Calmann-Lévy
318 pages
Coup de 💖

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire