Membres

mercredi 20 mars 2019

TOUS POUR ELLE 
de Laurent Malot








Résumé :

Clémence est une femme moderne, drôle et pétillante, mais elle ne croit plus au romantisme depuis que sa vie amoureuse est au point mort.
Jusqu’à ce qu’une rencontre inattendue lui offre le pouvoir de séduire qui elle veut, à condition de trouver l’homme de sa vie avant d’avoir trente ans. Si elle n’y croit pas au début, force est de constater qu’elle attire les regards. Et même plus. Mais si l’open-bar de l’amour lui semble promis, les difficultés ne font que commencer.
Elle a trois semaines pour trouver l’homme de sa vie.


Avis :

Comme vous avez pu le remarquer, je pense, j'aime alterner après quelques thrillers, une lecture plus douce.
Le fait de voir que Laurent Malot, que je connaissais jusque là dans le thriller, écrivait un roman feelgood m'a donné envie de découvrir ce roman.

Dans ce livre, nous faisons la connaissance de Clémence, une jeune femme à l'aube de la trentaine. Elle accumule les râteaux et n'a pas eu de véritable relation depuis dix ans et commence à désespérer de finir vieille fille... Après une énième catastrophique soirée, elle fait une rencontre qui va changer sa vie et se voit dotée du pouvoir de séduire n'importe qui afin de trouver l'homme de sa vie avant ses trente ans. Elle a donc trois semaines devant elle...
Bien qu'incrédule à la base, elle va devoir se rendre à l'évidence suite à quelques faits qui vont la conforter comme quoi ce pouvoir est bien là.
Ce qui peut paraître comme une bénédiction va pourtant lui créer quelques déconvenues...

Avec un pitch pareil, vous vous doutez bien que le récit ne va pas tomber dans la morosité.
Que faire avec un tel pouvoir? (moi, j'irai bien faire succomber un ou deux auteurs et prendre un avion pour les États-Unis ramener Jason Momoa, mais je m'égare, il ne s'agit pas de moi ^^)

J'ai trouvé ce roman très drôle et attachant car on rit beaucoup certes, mais les prises de conscience de l'héroïne sont touchantes et pleines de tendresse.
Tout d'abord un peu frivole, Clémence va apprendre peu à peu à mieux cerner son pouvoir pour l'utiliser à bon escient et régler deux -trois choses dans sa vie.

J'ai trouvé le personnage de Clémence très juste. L'auteur a su trouver les mots juste pour alterner les moments ubuesques et les moments d'émotions.
En effet, même si le livre est surtout fait pour rire, il nous distille également des moments où l'héroïne s'épanouit grâce à des prises de conscience et des leçons de vie.

Tous pour elle est un roman frais, léger et à la fois un roman sur la remise en question des femmes à l'aube de la trentaine et de la pression sociale qui est exercée sur elles.

Je vous conseille vivement cette friandise acidulée pour passer une évasion livresque pleine de fraîcheur :)

Je remercie les éditions French Pulp Éditions pour leur confiance :)

TOUS POUR ELLE
de Laurent Malot
Sorti le 14 mars 2019
chez French Pulp Éditions
Collection : Grands Romans
276 pages
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire