Membres

jeudi 14 mars 2019

HAUT LE CHŒUR 
de Gaëlle Perrin-Guillet








!!! SORTIE AUJOURD'HUI !!!
 

Résumé :

"Quand je sortirai, tu seras la première prévenue… Je saurai te retrouver". Depuis qu'Eloane Frezet, la tueuse en série la plus abjecte de ces dernières années, a prononcé ces mots, Alix Flament vit dans l'angoisse que la criminelle sanguinaire s'évade de prison... Alors, quand la journaliste reçoit un coup de téléphone d'Eloane en pleine nuit, elle comprend que la meurtrière va honorer sa promesse... Une promesse de sang.



Avis :

Avec la réédition de ce roman, Taurnada nous permet de (re)découvrir une petite pépite passée quasi inaperçue à sa sortie et qu'il serait dommage de ne pas découvrir.

Dans ce thriller, nous faisons la connaissance de deux femmes fortes et déterminées, deux femmes que tout oppose bien qu'elles aient été liées, il y a quelques années...
En effet, Alix Flament, journaliste, avait interviewé Eloane Frezet, tueuse sanguinaire, juste avant son procès et le témoignage d'Alix a fortement compté pour la peine d'Eloane...

Dès le début du roman, Eloane a réussi à s'échapper de prison et elle ne manque pas de se rappeler au bon souvenir d'Alix pour l'en informer...
Alix vit dès lors dans la terreur de la vengeance de la criminelle...

Une traque sanglante va alors commencer où les nerfs d'Alix et du lecteur seront mis à rude épreuve.

J'ai trouvé ce roman très bien écrit et brillant dans son intrigue, qui fut pour moi inédite et surprenante.
La plume de l'auteure est fluide et très précise, avec beaucoup de punch, rendant le récit très vivant et addictif.

J'ai une petite réserve sur la fin bien que je la comprenne totalement, ayant réagi de la même façon (mais suis-je un exemple à suivre?^^ )

Je vous invite à découvrir ce thriller passionnant sans attendre...

Je remercie les éditions Taurnada pour leur confiance :)
 
 

HAUT LE CHŒUR
de Gaëlle Perrin-Guillet
Sorti le 14 mars 2019
chez Taurnada
Collection : Le tourbillon des mots
255 pages
4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire