Membres

jeudi 21 juin 2018

LE VASE ROSE 
d'Eric Oliva









Résumé :

Et si votre pire cauchemar devenait réalité ?
Quand votre vie bascule, vous avez le choix : sombrer dans le chagrin ou tout faire pour vous relever.
Frédéric Caussois a choisi.
Pour lui, aucun compromis, il doit savoir, connaître la vérité.



Avis :

Un thriller à l'intrigue originale et rondement menée, cependant j'ai un avis mitigé sur ce titre et je vous explique pourquoi...

Dans ce roman, on suit Frédéric Caussois, qui vit avec sa femme et son fils dans un foyer tout ce qu'il y a de plus normal et heureux. Un soir, en donnant le traitement de son fils, ce dernier meurt dans d'atroces souffrances... Le médicament était empoisonné avec du cyanure.
A partir de là, le monde de Frédéric va s'écrouler et il n'aura plus qu'une idée en tête, retrouver l'assassin de son fils et connaître la vérité.

En l'état, l'intrigue a de quoi subjuguer et effectivement, la majeure partie du roman tient ses promesses. Bien qu'il y ait des questions qui me taraudent sur de nombreux choix narratifs, l'ensemble se lit avec plaisir et surtout on est bien pris dans l'intrigue qui nous réserve bien des surprises.

J'ai un gros souci avec la fin du roman qui est pour moi totalement insensée. Un peu l'impression qu'on s'est moqué de moi pendant toute ma lecture et surtout au vu de ce qu'on a lu, beaucoup d'incohérences viennent s'ajouter...


LE VASE ROSE est un thriller ingénieux et plein de suspense. L'écriture est simple, on se laisse entraîner sans difficulté mais malheureusement l'épilogue est pour moi le mauvais pas qu'il fallait éviter... Tout ce que je déteste dans les romans et films, une pirouette qui sent la facilité ou le manque d'inspiration.
Bref, tout allait bien pour moi jusqu'à la lecture de cet épilogue...

Cependant, cet avis n'engage que moi et je vous invite à lire les nombreux avis qui sont très positifs sur le roman. D'autant que le roman ne manque pas de qualités :)

Je remercie les éditions Taurnada pour leur confiance :)

LE VASE ROSE
d'Eric Oliva
Sorti le 03 mai 2018
chez Taurnada
dans la collection Le tourbillon des mots
240 pages


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire