mardi 26 juin 2018

LA MAIN DE L'EMPEREUR 
d' Olivier Gay









Résumé :

Rekk n’a pas eu une enfance facile. Fils bâtard d’un gladiateur et d’une femme mariée, élevé par des prostituées, il est sauvé par son habileté à l’épée. Il se fait à son tour une place dans l’arène et en devient bientôt le champion. Mais Rekk doit poursuivre ailleurs un destin écrit en lettres de sang : l’Empereur en personne l’envoie rejoindre l’armée qui mène en son nom une guerre éprouvante contre les tribus koushites. En compagnie d’hommes démunis et amers, dans l’enfer de la jungle où le danger est partout, Rekk va devenir le bras armé de l’Empereur grâce à ses talents redoutables. Lorsque l’on suscite l’admiration autant que la crainte et la haine, savoir se battre ne suffit pas toujours, et la frontière est ténue entre le héros et le monstre. Qu’arrivera-t-il à Rekk quand sa légende lui échappera ?



Avis :

Je découvre la plume d'Olivier Gay avec ce roman de fantasy. Je craignais que ce ne soit trop axé jeunesse mais pas du tout. C'est de la fantasy adulte et de la très bonne fantasy.

Dans ce roman, nous suivons Rekk, fils illégitime d'un gladiateur et d'une noble, mariée. Son destin sera épique et l'amènera bientôt à se battre pour l'empereur, qui l'a engagé personnellement...

Ce personnage est déjà le héros de la saga Les épées de glace... La saga de La main de l'empereur en est la préquelle.

La plume de l'auteur est très appliquée et addictive et nous offre un véritable moment d'évasion livresque, plein de complots, d'action, d'amour et de violence.
Une véritable épopée qui nous plonge tout droit dans l'ambiance des péplums.

L'influence de George R Martin est palpable, surtout dans le traitement de certains personnages qui ne font pas long feu^^

Une très belle découverte que cette plume et cette saga qui nous emporte dès les premières pages et ce, jusqu'à la dernière page.

Une lecture que j'ai dévorée et adorée et que je conseille aux amateurs de fantasy et aux autres. Ce roman est magnifiquement rythmé et les personnages sont excellents et sont particulièrement soignés, dans leur développement.

Je remercie les Éditions Bragelonne pour la découverte de cet auteur et pour leur confiance :)

LA MAIN DE L'EMPEREUR
d'Olivier Gay
Sorti en poche le 16 mai 2018
Aux Éditions Bragelonne
476 pages


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire