Membres

mercredi 20 juin 2018

LA FILLE DE LA PLAGE 
d'Alexis Aubenque









Résumé :

Qui est-elle ? D'où vient-elle ? Que cherche-t-elle ?

En ce début d'été, Jason, Nathan, Keith et Sandy fêtent la fin de l'année universitaire. Si certains sont issus des plus riches familles de Santa Barbara, la ville de tous les excès, et d'autres sont moins fortunés, un lien indéfectible les unit depuis leur enfance. La soirée s'annonce sous les meilleurs auspices. Mais la découverte de Chelsea, jeune fille retrouvée inconsciente sur la plage, s'apprête à changer à tout jamais leur existence.



Avis :

J'avoue avoir été plus qu'intriguée par le fait qu'Alexis Aubenque, que je connais plus dans le registre polar, s'essaie à plus de légèreté avec ce Young Adult...

Je n'ai pas su résister d'autant que j'aime beaucoup la couverture qui est une invitation à une lecture estivale😍

Dans LA FILLE DE LA PLAGE, tout commence comme une série à la BEVERLY HILLS (il y a sûrement des références plus modernes, mais je suis de la génération Beverly Hills (première du nom^^).
On décrit le quotidien de la jeunesse dorée de Santa Barbara avec ces jeunes friqués qui conduisent des voitures hors de prix que même une vie à travailler ne me permettra jamais de conduire (sauf si je gagne au loto, mais faudrait déjà que j'y joue^^).
Bref, rien de bien original dans ce début mais on apprend à y connaître la bande de copains réunissant Jason, Nathan, Keith et Sandy (le beau gosse, le romantique sage, le rebelle et le garçon manqué mais sensible).
On apprend à les connaître et à les apprécier, puis un soir, après le bal de fin d'année, ils découvrent une jeune fille, inconsciente sur la plage et là, le roman prend une nouvelle tournure, composée d'interrogations et de mystères...

J'ai beaucoup apprécié ce moment de lecture avec des personnages que j'ai beaucoup aimés comme Dodi, la grand-mère surfeuse ou Fiona, la grande sœur trop protectrice, badass sur les bords et Keith, mon personnage préféré de la bande :)

Très addictif, le roman se dévore comme une guimauve au coin d'un feu de camp. On se prend d'affection pour les personnages et on vit avec eux les situations complexes qu'ils traversent.
Un roman savoureux que je vous recommande pour cette période estivale.

Je suis un peu restée sur ma faim au final, même si le mystère principal est éclairci car j'aurai aimé en savoir plus sur le devenir des personnages de la bande. J'espère qu'on aura l'occasion de les retrouver prochainement.

Accompagné d'une Playlist très variée, je vous invite à rencontrer cette bande sympathique et cette fameuse Fille de la Plage...

Voici la Playlist pour ceux qui veulent s'immerger dans l'univers du roman...

https://www.deezer.com/fr/playlist/4586768484

Je remercie les éditions Hugo Roman pour leur confiance :)

LA FILLE DE LA PLAGE
d'Alexis Aubenque
Sorti le 16 mai 2018
chez Hugo Roman
470 pages


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire