Membres

mercredi 16 janvier 2019

QUAND IL ME PREND DANS SES BRAS
 de Charlie Wat








 SORTIE AUJOURD'HUI SUR AMAZON EN NUMÉRIQUE ET EN PAPIER
 
Résumé :

Narcoleptique depuis une dizaine d'années, Emma partage son quotidien entre thérapies et cours de gestion du stress. Un jour, un coup de fil du notaire lui apprend le décès d'une grand-tante qu'elle connaît à peine. Et lorsqu’elle découvre qu’Anna l'a désignée comme unique héritière, c’est la stupéfaction ! Pour la jeune femme, c'est le début d'une aventure qui pourrait bien changer le cours de sa vie. Et si le bonheur était là où on ne l'attend pas ?Une histoire drôle et émouvante dans laquelle les apparences sont souvent trompeuses...



Avis :

Vous savez que je suis plus attirée par les thrillers en général mais j'aime aussi lire des feelgoods de temps à autre car cela me permet de décompresser un peu.
Pour qui me connaît un peu, vous comprendrez aisément que j'apprécie les héroïnes un peu décalées et gaffeuses au possible car je m'y retrouve bien^^
Le 5e roman de Charlie Wat est un des romans que j'attendais. Elle fait partie des auteures qui m'aident à décompresser avec ses personnages touchants et ses situations rocambolesques pleines d'humour et d'émotion :)

Dans ce cinquième roman, nous faisons la connaissance d'Emma, narcoleptique, dont la maladie pourrit son quotidien.
Elle apprend un jour qu'elle est l'unique héritière d'une grand-tante qu'elle ne connaît pas ...
En prenant connaissance de son héritage, elle va longuement hésiter et ses choix vont bouleverser sa vie ainsi que celles d'autres personnes dans son sillage.

Encore une fois, l'auteure imagine une situation totalement folle où l'héroïne va se retrouver à devenir une bury planner (oui, le pendant des weeding planners mais pour les enterrements).
On découvre en même temps que l'héroïne qui était la grand-tante dont elle hérite, Anna, tellement facétieuse et pleine d'humanité (Charlie, je veux une histoire sur Anna, c'est un personnage hors pair), des secrets familiaux qui ont mené à des quiproquos et une histoire d'amour entre deux êtres égratignés par la vie et que certaines situations vont rapprocher.

Quand il me prend dans ses bras est tout ça, pas juste une histoire d'amour mais avant tout une quête de soi après un traumatisme...

J'ai une fois de plus été prise dans l'univers de l'auteure, un univers tendre et acidulé dans lequel on plonge avec délectation. On se doute dans ce genre d'histoires comment cela va finir mais tout l'intérêt vient du comment et par quoi les personnages vont passer :)

Mon seul bémol est que c'était trop court, j'aurai tellement en savoir plus sur Anna, mon gros coup de cœur de ce roman.

Une lecture légère à découvrir au coin du feu avec un bon chocolat chaud pour une lecture doudou qui fait tant de bien :)

Je remercie l'auteure pour sa confiance :)

QUAND IL ME PREND DANS SES BRAS
de Charlie Wat
Sortie le 16 janvier 2019
en auto-édition
310 pages
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire