Membres

samedi 5 janvier 2019

ON SE REVERRA 
de Lisa Jewell








Résumé :

Les souvenirs, c’est comme les cadavres : tôt ou tard, ils refont surface.

Qui est cet homme assis sur la plage en pleine tempête, sur le lieu d’un crime commis vingt ans plus tôt ? Il n’a pas de nom, pas de manteau, et a perdu la mémoire. Alice prend l’inconnu sous son aile et décide de l’héberger, sans savoir qu’il va bouleverser sa vie à jamais.

Au même moment, dans la banlieue de Londres, Lily attend en vain le retour de l’homme qu’elle vient d’épouser et dont la police tarde à signaler la disparition. Parviendra-t-elle à retrouver celui pour qui elle a tout abandonné ?


Avis :

Je vous avais parlé en fin d'année du roman Comme toi de Lisa Jewell que j'avais beaucoup apprécié :) Il ne m'aura pas fallu longtemps pour me plonger dans son premier roman publié en France et je ne l'ai pas regretté...

Tout au long de ce roman, on suit deux histoires, se déroulant de nos jours et une troisième qui se passe en 1993. Sont-elles liées? Qui sont les différents protagonistes sachant qu'un a disparu et que l'autre a perdu la mémoire? Le roman va se révéler au fil des pages.

Passionnant de bout en bout, les révélations vont crescendo et à l'instar de Comme toi, nous sommes dans un thriller mêlant suspense et drame... Lisa Jewell maîtrise parfaitement le suspense et nous leurre aisément.

J'ai préféré Comme toi pour être honnête car il m'a plus touchée mais c'est très personnel et ça n'enlève pas les nombreuses qualités de ce roman-ci.

Lisa Jewell a déjà écrit 14 romans, seuls deux ont été traduits en France à ce jour... une auteure que je vais suivre car elle a une plume légère, sensible et maîtrise habilement le suspense. De plus, elle fait un très beau travail sur les personnages qui sont complexes et bien développés. Enfin, elle a le don de bien ficeler ses intrigues et de rendre ses romans tout bonnement captivants.

Je vous conseille bien évidemment ce roman si vous ne connaissez pas l'auteure :)

Je remercie les éditions Bragelonne et Milady Suspense pour leur confiance :)

ON SE REVERRA
de Lisa Jewell
Sorti en poche le 14 novembre 2018
chez Milady Suspense
411 pages
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire