Membres

vendredi 25 janvier 2019

LE MONDE D'ÉLIANOR, TOME 3
 de Liah Waureel








SORTIE AUJOURD'HUI

Résumé :

Deux ans…
Deux ans qu’Élianor a découvert qu’elle est dotée de puissants pouvoirs et qu’elle est la Gardienne du Monde Réel.
Entourée de ses fidèles amis, et forte de sa maîtrise de l’Énergie, elle est décidée à mettre un terme aux agissements de la Guilde Sombre.
De nouvelles aventures propulsent les Gardiens et leurs Dragons dans un périlleux et passionnant voyage au cœur des États-Unis qui leur réserve bien des surprises.Mais le Monde Réel ne lui a pas encore révélé tous ses secrets, pas plus que son amour interdit : Guillaume.
Saura-t-elle faire face à ces nouvelles épreuves et à une ennemie bien plus terrible que ce qu’elle a pu imaginer dans ses pires cauchemars ?


Avis :

Déjà le 3e tome, déjà 3 ans que je suis les aventures d'Élianor et de ses amis et j'aime toujours autant.

Difficile de parler d'un troisième tome sans spoiler, je peux vous inviter à lire les chroniques des deux premiers tomes ( https://aufildesevasionslivresques.blogspot.com/2017/06/le-monde-delianor-chapitre-1-liah.html et https://aufildesevasionslivresques.blogspot.com/2018/03/le-monde-d-e-lianor-chapitre-2-liah.html), histoire de vous donner envie de lire cette saga de fantasy young adult.

Vous y trouverez tout ce qui faisait déjà le sel des premiers tomes : de la fantasy, de l'amitié, de l'amour, des combats, des trahisons, de l'humour et des rebondissements.

Élianor et ses comparses ne seront pas épargnés encore dans ce tome car la Guilde Sombre rôde toujours avec une menace planant sur l'Humanité.
Toujours plus sombre, ce tome plongera notre héroïne dans le doute et la douleur et nous dépaysera en nous transportant notamment aux États-Unis, particulièrement dans le parc de Yellowstone.

Plus que jamais, chacun devra choisir son camp entre la Guilde Sombre et le Monde Réel au risque de sa vie...

Une fois de plus, la plume de Liah Waureel m'a offert un très bon moment de lecture. Sa mythologie s'étoffe de tome en tome et promet un final épique. L'ensemble étant toujours aussi bien rythmé et addictif.
J'espère juste que dans le prochain tome, la relation entre les deux sœurs sera plus développée car je sens un fort potentiel et que je trouve dommage qu'elle n'ait pas été plus employée dans ce tome.

Une lecture que je vous recommande toujours autant :)

Je remercie les éditions Cyplog pour leur confiance :)

LE MONDE D'ÉLIANOR, TOME 3
de Liah Waureel
Sortie le 25 janvier 2019
Aux Éditions Cyplog
270 pages
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire