Membres

lundi 5 novembre 2018

L'ASSASSIN DE MA SŒUR 
de Flynn Berry








Résumé :

Nora, la petite trentaine, prend le train depuis Londres pour rendre visite à sa sœur dans la campagne. À son arrivée, elle découvre que Rachel a été victime d'un crime barbare. Atomisée par la douleur, Nora est incapable de retourner à sa vie d'avant. Des années auparavant, un événement traumatique a ébranlé sa confiance dans la police ; elle pense être la seule à pouvoir retrouver l'assassin de sa grande sœur. Mais isolée dans ce petit village qui chuchote et épie, isolée – surtout – avec les démons de leur jeunesse sacrifiée, Nora devra souvent se battre avec elle-même pour retrouver la vérité sous la surface brumeuse des souvenirs.


Avis :

L'assassin de ma sœur, le meurtre de départ mis à part, est un thriller psychologique, qui commence de façon forte pour se perdre dans des fausses pistes et des flashbacks, nous en apprenant, certes, plus sur les personnages mais nous déroutant très souvent également.

Le personnage de Nora est très intrigant également : femme fragile, elle est très touchée par la mort de sa sœur mais développe un instinct obsessionnel à trouver elle même le coupable, quitte à se comporter très bizarrement, éveillant chez le lecteur des sentiments divers.

Si ce thriller a une intrigue plutôt solide, j'ai déploré les longueurs et le match se livrant deux suspects, se renvoyant constamment la balle, occultant les autres possibilités de suspects.

Du coup, le dénouement m'a paru un peu bâclé, tout se termine en une dizaine de pages, on a tout de même les motivations mais le final m'a frustré, personnellement.

Cependant, comme je le disais plus haut, l'intrigue est solide et le suspense est bien conservé jusqu'au bout mais j'ai trouvé la forme trop déroutante pour que je sois totalement captivée.
Sachant que c'est un premier roman, la plume de l'auteure est bien sûr perfectible et je reste curieuse de lire son prochain roman.

Je remercie les éditions Presses de la Cité pour leur confiance :)

L'ASSASSIN DE MA SŒUR
de Flynn Berry
Sorti le 20 septembre 2018
Chez Presses de la Cité
Collection : Sang d'encre
272 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire