Membres

mardi 6 novembre 2018

EMMURÉES 
d'Alex Bell








Résumé :

Je passe mes vacances dans un lieu de rêve :
un vieux manoir écossais.
Un vieux manoir qui était auparavant une école pour filles où ont eu lieu de tragiques "accidents".

Mes cousins sont charmants :
Cameron est taciturne,
Piper est un peu trop parfaite,
Lilia a une étrange phobie des os, même des siens.

Et puis il y a Rebecca.
Rebecca dont la chambre est remplie de vieilles poupées.
Rebecca qui est morte.
Rebecca qui est de retour par ma faute.
Venez jouer à la poupée... au péril de votre vie.


Avis :

Ce thriller horrifique me faisait envie depuis sa sortie, j'avais repoussé sa lecture le pensant trop jeunesse... finalement, ce fut une excellente lecture addictive que j'ai littéralement dévorée.

Sophie, 16 ans, part passer deux semaines chez ses cousins, suite à la mort de son meilleur ami dans de mystérieuses circonstances.
Arrivée sur place, des phénomènes étranges se produisent et elle s'aperçoit qu'elle a emmené un esprit avec elle dans ses bagages, esprit qui était présent lors de la mort de son meilleur ami...

Alex Bell réussit à distiller une ambiance pleine de suspense et oppressante. Quelques passages sanglants mais pas trop mais surtout une atmosphère malsaine, énigmatique et dont on veut absolument connaître les tenants et aboutissants.

Emmurées est une lecture angoissante, avec des personnages troubles dont la vraie facette fera jour au fil des pages pour révéler un dénouement glaçant.

Si vous aviez déjà des soucis avec les poupées du style Chucky ou Annabelle, sachez que ça ne va pas s'arranger^^ Jouer à la poupée n'est pas si anodin que ça, vous allez l'apprendre au fil de ces pages.

Pour ma part, ce fut un excellent moment de lecture, j'ai apprécié de frémir sur cette histoire d'esprits et de possession ainsi que sur le mal inné de l'être humain...

Une lecture que je vous recommande dès 14 ans ;)

EMMURÉES
d'Alex Bell
Sorti le 04 avril 2018
Aux éditions Milan
Collection : Littérature Ado
352 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire