Membres

vendredi 4 mai 2018

LES SEMEURS DE BONHEUR 
de Cécile Pardi










Résumé :

Perrine, cinquantenaire au chômage, est au bord de la dépression quand le hasard met sur son chemin une petite chienne fox en piteux état. Elle la ramène chez elle et ce geste va transformer sa vie. Elle sort de sa solitude et se lance dans des M.B.B. (des missions de bonheur bilatéral) envers des inconnus.



Avis :

Ce petit roman se déguste comme une friandise acidulée et est une véritable bouffée de fraîcheur, une pause revigorante dans ce monde perturbé...

L'auteure Cécile Pardi nous narre une jolie fable sociale en prenant comme personnage principal, une chômeuse de 50 ans, Perrine Delafoy, qui au bord de la dépression, va du jour au lendemain entreprendre de donner du bonheur aux gens tout en y trouvant le bonheur de se sentir de nouveau utile.

Certains moments sembleront naïfs mais ce roman est surtout un moment de détente et de bien être qui fait du bien en ces temps difficiles. Lire du positif ne peut qu'être bénéfique à chacun.

Lu en à peine deux heures, ce roman m'a laissé sur une impression de légèreté et de joie et m'a beaucoup fait penser à un de mes films préférés : Un monde meilleur.

Je vous recommande donc cette petite lecture pleine de douceur, de bonheur concentré et d'humanisme optimiste :)

Je remercie l'auteure pour sa confiance et sa PATIENCE ;)

LES SEMEURS DE BONHEUR
de Cécile Pardi
Sorti le 27 octobre 2017
chez Librinova
112 pages


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire