dimanche 25 mars 2018

SILVER WATER 
d'Haylen Beck








Résumé :

Ce matin-là, Audra Kinney rassemble ses dernières forces pour fuir son mari, met ses deux enfants dans la voiture, et fonce à travers les paysages accidentés de l'Arizona. Elle se sent respirer. Enfin. Mais, par un étrange coup du sort, elle est arrêtée par la police sur une route a priori déserte. Le coffre de la voiture est ouvert. Une cargaison de drogue qu'elle n'a jamais vue de sa vie, découverte. Et le cauchemar commence. Car une fois au poste, après avoir été embarquée, on s'étonne qu'elle mentionne la présence de ses enfants. Ils auraient disparu ? La police, et bientôt les médias, parlent d'infanticide : c'est la parole d'Audra contre la leur... jusqu'à ce qu'un privé, Danny Lee, dont l'histoire ressemble à s'y méprendre à la sienne, se décide à forcer les portes de Silver Water.


Avis :

Haylen Beck, de son vrai nom, Stuart Neville, est un auteur irlandais, qui a fait carrière dans la musique avant de devenir écrivain.
Stuart Neville écrit des polars très noirs avec comme toile de fond, sa terre natale. Je vous conseille notamment Les fantômes de Belfast (2009) qui a reçu de nombreux prix.
Avec ce pseudonyme d'Haylen Beck (inspiré de ses deux guitaristes préférés : Van Halen et Beck), il écrit des suspenses grand public, se déroulant aux Etats-Unis.

Intéressons-nous au thriller d'aujourd'hui, Silver Water, ville inventée située en Arizona.
Audra Kinney a fui avec ses deux enfants, un mari, pervers narcissique, qui l'a totalement détruite. A la suite d'un contrôle routier, elle se fait arrêter et ses enfants disparaissent... Au poste de police, quand elle demande où se trouvent ses enfants, le policier lui soutient qu'elle était seule...

S'ensuit une intrigue afin de savoir si Audra est saine d'esprit ou si elle a fait disparaître ses enfants... Son passé de toxicomane, alcoolique et de grande dépressive ne jouera pas en sa faveur face à des policiers émérites...

Silver Water est un suspense captivant, avec des personnages complexes qu'on découvre peu à peu. Une intrigue très bien ficelée avec du suspense savamment dosé et une écriture addictive.

Audra, abandonnée de tous, sera aidée tout de même par un privé, Danny Lee, qui ayant connu une expérience similaire, mettra tout en œuvre pour faire la lumière sur cette affaire.
Ce personnage, au passé trouble, amènera de l'action à ce suspense, d'autant qu'il a des motivations plus que vitales pour lui...

J'ai eu un excellent moment de lecture avec ce thriller passionnant et je vous le conseille si vous aimez le thriller. Pas gore mais avec un suspense omniprésent, Silver Water vous assure une évasion livresque de qualité.

Je remercie Babelio et les éditions Harper Collins pour ce roman :)


SILVER WATER
d'Haylen Beck
Sorti le 14 mars 2018
chez Harper Collins
Collection : Harper Collins Noir
360 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire