mardi 13 mars 2018

B-MOVIES POSTERS, VOLUME 1 
de Damien Granger

 

 

 
 
Quand je ne lis pas, je regarde des films, de série B, le plus souvent^^ Alors quand un livre regroupe les affiches des films que j'affectionne, non seulement j'achète mais en plus, je me rends compte que j'ai encore plein de choses à découvrir^^
 
Je vous parle donc d'un livre totalement à part, pour les amoureux du cinéma de série B, avec ses affiches, titres, accroches et synopsis improbables.

Damien Granger, ancien rédacteur en chef du magazine culte Mad Movies (revue sur le cinéma de genre depuis 1973, ça ne nous rajeunit pas^^), et véritable passionné du cinéma de série B, nous livre ici un livre collector regroupant 200 pages de bonheur en pellicule avec des affiches qui donnaient envie de se faire une soirée entre potes devant des films bis.

Je vous ai mis quelques photos de certains visuels du livre afin de vous parler de quelques films^^



MONSTROSITY d'Andy Milligan, sorti en 1988
Une comédie horrifique où un jeune homme, dont la petite amie a été tuée par des voyous de rue, construit un Golem qui est programmé pour sortir et tuer les voyous.
 
 
 
SCARECROW d'Emmanuel Itier, sorti en 2002
Un film d'horreur américain assez kitsch^^
Pitch : Lester Dwervick, un adolescent timide, discret, solitaire et mal dans sa peau, est le souffre-douleur de son lycée. Ce dernier a eu depuis longtemps des difficultés pour se faire des amis et a dû endurer quotidiennement moqueries et harcèlements de la part de ses camarades de classe. Un jour, il est défendu par l'une de ses camarades, Judy. Il se lie d'amitié avec elle, mais elle finit par le décevoir. En rentrant chez lui, il se bagarre avec l'amant de sa mère qui avait des rapports avec cette dernière, mais finit par se faire tuer et pendre à un arbre. Un an plus tard, les adolescents de la ville sont massacrés dans d'atroces conditions et un étrange épouvantail semble être l'auteur de ces crimes. Habité par un esprit diabolique, il paraît bien décidé à faire payer à tout le village les humiliations subies par Lester...



STRIPPED TO KILL de Katt Shea, sorti en 1987
Un thriller érotique.
Le film raconte l'histoire d'une femme policière qui est obligée d'infiltrer une boîte à strip-tease pour enquêter sur un meurtre.



SURF NAZIS MUST DIE de Peter George, sorti en 1987
Tragi-comédie post apocalyptique (rien que ça^^)
Ce film fait partie de la firme Troma, spécialisée dans les films trash d'exploitation, voire dans les nanars, créée par Lloyd Kaufman.
Pitch : Un groupe de surfeurs néo-nazis sème la terreur sur une plage, étant raciste, ce gang s'attaque à un jeune afro-américain et le tue. Sa mère apprenant sa mort décide de sortir de sa maison de retraite et de le venger. S'ensuit une croisade violente.

Ce ne sont que quelques exemples des nombreuses pépites que recèle ce livre où vous trouverez également des films avec des créatures en plastique ou des martiens en toc^^

Un deuxième volume est prévu pour le mois de septembre et je suis déjà dans les starting-blocks ^^

B-Movies Posters, volume 1
de Damien Granger
Sorti en 2017
chez Home Team Media Group
(uniquement par correspondance, contactez l'auteur via Facebook)
212 pages

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire