jeudi 16 novembre 2017

TERRE DE SENDRE, LIVRE I :
 LE RITE DE LUMNESS
de Matthieu Fichez
Résumé :

Que peut-on faire d’une jeune fille qui, sur un coup de tête, vient de ruiner les projets politiques que l’on avait bâtis autour d’elle ? L’envoyer au couvent paraissait une bonne idée... Avec l’accroissement des troubles aux frontières du monde connu, Sendre va découvrir au gré de ses rencontres que le monde n’est pas aussi manichéen qu’elle le pensait, et que trahisons et alliances peuvent bouleverser la donne, quel que soit le camp dans lequel on se tient.

Avis : 
Ce roman est le premier d'une trilogie de fantasy assez sombre, pleine d'action. Chaque chapitre est un point de vue de personnage. Si au départ, on peut sembler perdu par le nombre de personnages conséquent, on arrive rapidement à trouver ses repères et l'ensemble se lit avec beaucoup de plaisir.

On suit donc les aventures de plusieurs personnages : Sendre, Evanna, Yoloth, Henry, Mist et d'autres et tous ses personnages vont finir par interagir pour le meilleur ou pour le pire...
Pour ceux qui font du jeu de rôle, vous trouverez vite vos marques avec des personnages bien marqués et des missions emblématiques. En ayant fait un petit peu, j'ai pris plaisir à partager ce grand moment de fantasy épique et sombre à la fois.

L'originalité vient de la part belle faite aux personnages féminins de ce roman. Ce sont des femmes fortes, de pouvoir et influentes, ce qui change un peu dans ce genre, où la part est plutôt belle pour les hommes habituellement.

Amoureux de la fantasy ou si vous voulez débuter dans ce genre avec un roman dense aussi bien dans la psychologie des personnages que dans l'action, je vous conseille ardemment cette jolie pépite. Pour ma part, il me tarde de découvrir la suite des aventures de Sendre et de ses acolytes...

Merci à l'auteur pour sa confiance ;)


TERRE DE SENDRE, LIVRE I : LE RITE DE LUMNESS
de Matthieu Fichez
Sorti le 05 août 2016
chez Librinova
643 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire