mardi 7 novembre 2017


NOS RIRES ET MES LARMES 
d'Annick Châtelain Étienne
Résumé :

Tout les séparait : L’âge, le milieu social et le lieu géographique… Et pourtant le destin les a liés à jamais. Une histoire vraie, témoignage d’un amour inconditionnel.

Avis :

Une histoire vraie est toujours délicate à aborder et l'histoire que nous livre Annick Châtelain Étienne est particulièrement émouvante.
Jeune fille bien née, comme on dit communément, Annick se marie jeune et a des enfants. Son mariage va à vau-l'eau et c'est à l'aube de la quarantaine qu'elle va enfin faire la connaissance de l'amour de sa vie, le jeune Daniel.
La vie étant loin d'être un long fleuve tranquille, Annick et Daniel vont vivre une histoire d'amour idyllique mais le drame va les frapper...

Nos rires et mes larmes est un beau témoignage d'une femme qui avait enfin tout pour être heureuse mais que la vie lui a repris. Il ne lui reste que de magnifiques souvenirs.
Une histoire d'amour bouleversante et deux êtres touchants.

L'écriture est plutôt fluide, le langage raffiné et le livre se lit rapidement. Cependant, la partie Avant toi est un peu longue et pompeuse, dans le sens qu'il y a trop d'étalage de richesses et de privilèges. L'arrivée de Daniel dans la vie d'Annick, et dans le témoignage pour nous, redonne du rythme au livre et on aimerait tellement que la fin inéluctable n'arrive jamais...


NOS RIRES ET MES LARMES
d' Annick Châtelain Étienne
Sorti le 26 octobre 2016
chez Vérone éditions
118 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire