jeudi 30 novembre 2017

DARK NET 
de Benjamin Percy






******ATTENTION COUP DE CŒUR******

Résumé :

Fermez toutes vos fenêtres !
Le Dark Net, vous connaissez ? Sous les fondations du réseau, un second Internet prospère : un eldorado sulfureux où rien n'est impossible et où on trouve de tout - drogues, armes à feu, instructions terroristes, etc.
Mais aujourd'hui, les forces obscures s'assemblent dans ces profondeurs. Des démons qui menacent d'envahir notre mon physique en "hackant" les esprit des utilisateurs pour les transformer en tueurs psychotiques.
Pour les arrêter, quatre personnages que rien ne destinait à se rencontrer : Hannah, une jeune aveugle de 12 ans ayant récemment recouvré la vue (mais pas seulement) grâce à une prothèse futuriste ; Mike Juniper, un ancien évangéliste qui combat ses propres démons et veille, dans le sous-sol de son refuge pour sans-abri, sur un impressionnant arsenal d'armes à feu ; Derek, un hacker aux allures d'Anonymous qui entend faire régner la justice au sein du réseau ; et Lela, une journaliste technophobe persuadée d'être tombée sur une histoire que personne ne veut entendre.
Bientôt, les portes de l'enfer vont s'ouvrir.
Sont-ils prêts ?



Avis :

Quelle bonne surprise que ce roman!
Je pensais lire un thriller technologique teinté de surnaturel et j'ai eu droit à un thriller angoissant, palpitant et horrifique par moment, teinté de surnaturel et pointu en ce qui concerne le Dark Web et la sécurité des réseaux.

De quoi ça parle?
Une journaliste enquête sur un meurtre, rappelant le modus operandi d'un serial killer, décédé quelques années auparavant. Lela Falcon, journaliste, en enquêtant sur ce meurtre, va trouver à proximité sur un chantier, un crâne de forme démesurée et le dérobe devant les hommes du chantier qui se mettent à la pourchasser. De là, Lela va vivre un enfer et projeter son entourage dans un cauchemar et elle fera équipe avec sa nièce de douze ans, qui vient de recouvrer la vue, Derek, un hacker justicier, et Juniper, homme au passé sombre et mystique. Tous quatre vont tenter de contrecarrer les noirs desseins d'un groupuscule qui veut amener les Ténèbres sur la Terre...

Ce roman est passionnant, la plume de Benjamin Percy très addictive, on a du mal à lâcher le récit qui déborde d'action et de mystères. Cette lecture m'a totalement emballée, j'ai eu quelques frissons et une totale empathie pour les personnages, bien développés.
Une lecture coup de cœur que je vous conseille fortement pour une évasion livresque pour lecteurs avertis ;)

Je remercie NetGalley et les éditions Super 8 pour leur confiance :)

DARK NET
de Benjamin Percy
Sorti le 07 septembre 2017
chez Super 8 Editions
400 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire