Membres

dimanche 27 septembre 2020

Goliat de Mehdy Brunet

 GOLIAT 

de Mehdy Brunet

 

 


 

Résumé :

La mer de Barents, au large des côtes norvégiennes : Goliat, une plateforme pétrolière en proie aux éléments déchaînés, est le sinistre théâtre d'une série de meurtres odieux. David Corvin, ex-agent du FBI, va devoir utiliser toutes ses compétences pour stopper l'hécatombe. Mais au bout du chemin, il risque de perdre son âme... Et bien plus encore...



Avis :

Dans ce thriller haletant, Mehdy Brunet joue avec différentes dimensions temporelles : 2013, année où la situation vrille et conditionne les événements futurs; 2015 où l'on suit une affaire à la charge de deux agents du FBI qui pourchasse un serial killer, 2016 où David Corvin va embarquer sur le Goliat avec sa femme et enfin de nos jours...

J'avoue avoir été assez perturbée au départ par toutes ces dates, même si je me doutais bien qu'elles avaient forcément un lien entre elles, mais le fait d'avancer doucement et de façon alternative dans ces temporalités, a eu le don de jouer avec mes nerfs et de bien distiller le suspense.

Personnellement, autant j'ai aimé la partie huis clos sur la plateforme Goliat, autant les descriptions techniques m'ont un peu perdue. En avançant dans le roman, cette partie est devenue ma préférée car elle devenait la plus anxiogène.

Je ne vous dirai rien de l'intrigue car j'ai aimé la découvrir au fur et à mesure. Comme vous le dit le résumé, effectivement, il y aura une succession de meurtres sur la plateforme pétrolière et David Corvin, un ancien agent du FBI, devra user de tout son savoir faire pour arrêter le tueur, agissant en toute impunité car une tempête fait rage et l'équipe ne peut espérer aucune aide extérieure.

Le roman n'est pas exempt de défauts et on devine pas mal de choses mais l'intrigue demeure bien ficelée et le thriller efficace et percutant.

Un bon moment de lecture que je vous recommande.

Je remercie les éditions Taurnada pour leur confiance.

GOLIAT
de Mehdy Brunet
Sorti le 03 septembre 2020
chez Taurnada
Collection : Le tourbillon des mots
246 pages
9.99€
4/5

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire