Membres

jeudi 26 octobre 2017

TU VAS MOURIR : RÉCITS DE L'ASSASSIN
de Daniel Panizzoli
 
 
 
 
 
Résumé :

Lorsque vous lisez un bon thriller, vous êtes tellement pris dans l'atmosphère du livre que vous oubliez qu'il existe un auteur derrière l'histoire.

Dans « Tu vas mourir », la vérité est toute autre : l'assassin est connu dès le départ puisqu'il s'agit de votre humble narrateur ! Et il se charge de bouleverser votre moralité à la fin de chaque chapitre...

Vous croiserez ainsi le dramatique destin de personnages qui pourraient être vos proches – peut-être même vous reconnaîtrez-vous –, et devrez chercher le mobile qui se cache derrière chacun de ses crimes et châtiments diaboliques...

Avec « Tu vas mourir », vous n'avez pas fini de vous interroger ! Et au final, peut-être finirez-vous par trouver tous ces châtiments justifiés...



Avis:

J'avoue être bien embêtée avec ce livre. Le pitch avait tout pour m'emballer mais au final, j'ai l'impression que ma lecture a été vaine.

Le livre se compose d'une vingtaine de récits avec des personnages principaux qui vont tous mourir de la plume de l'Auteur. Alors oui, il y a de l'humour et on se délecte souvent des morts abracadabrantes des personnages... mais, parce que oui, il y en a un... le tout demeure souvent répétitif et sans saveur.

Daniel Panizzoli a créé une sorte d'alter ego revanchard qui extermine ce qu'il considère être les fléaux de notre société. C'est original par moment mais le concept s'essouffle vite, je n'aurai peut-être pas dû lire tous les récits d'un coup car là j'ai frôlé l'overdose de bons mots et d'auto-satisfaction...

Bref, ce ne fut pas une bonne évasion livresque car j'ai eu, plus d'une fois, l'impression de lire les propos d'une personne aigrie...

Je remercie IS Édition pour ce SP.

TU VAS MOURIR : RÉCITS DE L'ASSASSIN
de Daniel Panizzoli
Sorti le 29 septembre 2017
chez IS Édition
116 pages
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire