Membres

samedi 21 octobre 2017

REDEMPTION ROAD 
de John Hart









Résumé :

Imaginez :
Un garçon, une arme à la main, attend l’homme qui a tué sa mère.
Une inspectrice de police perturbée affronte son passé à la suite d’une fusillade meurtrière.
Après treize ans de prison, celui qui fut un bon flic se retrouve libre tandis que, dans la forêt profonde, sur l’autel d’une église abandonnée, un corps refroidit enveloppé dans un drap blanc…
C’est une ville au bord du gouffre.
C’est le chemin de la rédemption.



Avis :

*** ATTENTION COUP DE CŒUR ***

Redemption Road est un thriller noir, sombre où chaque personnage, extrêmement bien développé, aspire à la rédemption. Cette "Redemption Road", dont le chemin sera pavé de nombreuses embûches, trahisons et rebondissements.

John Hart distille savamment toutes les pièces d'un puzzle complexe que le lecteur formera au fil de sa lecture et qui le happera totalement.

Ce roman aux multiples intrigues est habité par une tension constante où les secrets des divers personnages ont une incidence sur la vie d'autres personnages. Malgré un pitch de départ qui décrit des situations aux antipodes l'une de l'autre, les pièces du puzzle resserrent les fils de l'intrigue faisant apparaître des liens entre des personnages insoupçonnés.

J'ai eu un réel coup de coeur pour ce roman dont la noirceur de l'intrigue m'a happée dès le premier chapitre, m'a fait vibrer avec les personnages et m'a laissée pantois à la fermeture du roman. Je ne peux que vous le conseiller, certaines scènes sont vraiment très dures, aucun personnage n'est épargné et, la rédemption, qu'elle soit nécessaire, rêvée ou vitale ne se fera pas sans encombre...

Je remercie NetGalley et JC Lattès pour l'envoi de ce roman.

REDEMPTION ROAD
de John Hart
Sorti le 20 septembre 2017
aux éditions JC Lattès
480 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire