LE MURMURE DES OUBLIES
de Jean-Gil Pinel
Résumé :
L’île aux morts était à l’origine un cimetière qui aurait dû rester secret tant les trépassés qui constituaient son sol étaient la honte de toute une civilisation.
D’après les légendes, on disait cette terre maudite, mais les histoires de magie et les richesses qu’elle renfermait engendraient une exaltation incroyable.
À chaque génération, de nouveaux pirates tentaient de la découvrir, ce que réussit à faire un jour Oc'ran...
Doran Dils survit avec sa femme Diane à Austeria dans la misère et la famine. Un jour, il voit une affiche stipulant que le roi recherche des volontaires pour combattre les Errants, responsables de nombreuses disparitions sur le royaume. Las de sa vie actuelle et soucieux d'apporter un avenir plus radieux à sa femme, Doran décide de s'enrôler.
Sa vie prend dès lors un virage diamétralement opposé, caressant l’horreur d’une sorcellerie omniprésente.
La malédiction de l’île aux morts imprègne plus que jamais les vivants.
Plongé dans une folie qui le place au centre d’un complot et d’une machination, Doran doit trouver sa place, enfonçant alors ses ongles dans une réalité cauchemardesque pour ralentir sa descente aux enfers.
Avis :
Jean-Gil Pinel nous sert un récit sombre et violent psychologiquement et entraîne son personnage dans une descente aux enfers certaine.
On plonge vite dans l'atmosphère sombre de cette dark fantasy très bien écrite et addictive.
L'auteur choisit un tournant original à son récit. Nous n'avons pas affaire à un récit épique mais aux méandres psychologiques du personnage principal, confronté à des événements qui le dépassent et à des forces qui le submergent.
Le roman est oppressant et glauque, on ne saisit pas de suite l'enjeu du roman, qui finit par se préciser petit à petit, et qui laisse augurer d'un troisième opus époustouflant et mouvementé.
Je vous conseille vivement de lire les deux tomes dans la foulée pour ne pas rester sur votre faim.
J'attends avec impatience le tome final de cette saga afin de savoir ce qu'il advient de Doran et des autres personnages...
LE MURMURE DES OUBLIES
de Jean-Gil Pinel
Sorti le 30 août 2016 (tome 1), 03 juin 2017 (tome 2)
chez L'Ivre-Book (en numérique)
154 pages (tome 1), 364 pages (tome 2)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire