Membres

mardi 11 juillet 2017

INTRIGUE AU MANOIR DES BOISSAC
 de Philippe Fuzellier






Résumé :

Noam Malher, orphelin, a trouvé un point de chute familial en se mariant avec Isabelle Boissac. Le père d'Isabelle, Marc-Henry Boissac, écrivain notoire, meurt dans son manoir, victime d'une crise cardiaque, laissant une fortune très importante. C'est Noam, ce brave garçon, qui va révéler l'existence d'une menace terrifiante qui pèse sur chaque membre de cette famille. Non, le manoir n'est pas hanté, mais ses occupants le sont par une incroyable histoire très intrigante, au cœur de laquelle, au manoir des Boissac, tout le monde va subir une oppression. Mais pourquoi cette menace, et qui sévit sur toute une famille ?

Avis :

La plume de Philippe Fuzellier, qui en est déjà à son 8e roman, est simple mais fort bien maniée. Ce roman est très facile à lire et l'intrigue plutôt bien ficelée. Bien que l'action se déroule à notre période, on a l'impression de se retrouver dans un Agatha Christie avec des personnages sans âge et dans une ambiance d'époque.

Une autre originalité de ce roman est que le narrateur de l'histoire est le défunt. Il nous raconte tout ce qui a mené à sa perte et c'est assez rare pour être souligné.

Je l'ai lu d'une traite sans pouvoir le lâcher, l'intrigue étant suffisamment dense pour captiver le lecteur de bout en bout, j'ai failli avoir un coup de cœur, malheureusement la fin ne m'a pas convaincue et le dénouement manquait pour moi de crédibilité, ce qui gâche un peu ma lecture...

Je remercie Philippe Fuzellier de m'avoir permis de découvrir son univers.

Intrigue au manoir des Boissac
de Philippe Fuzellier
Sorti le 19 avril 2017
chez Mon petit éditeur
188 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire