Membres

lundi 31 juillet 2017

AAVERHELYON 
de Michael Fenris

 







Résumé :

Par une nuit d'orage, Daniel Trusk, un ex-flic alcoolique devenu détective, prend en charge une jeune institutrice en panne sur le bord de la route, Kathleen Herton.
A la recherche d'un endroit pour s'abriter, ils sont attirés par les lueurs d'un manoir perdu au milieu de nulle part, propriété de la famille Vardek. Celle-ci occupe les lieux depuis des siècles et se livre à de la sorcellerie.
Alors que les portes se referment sur eux, Trusk comprend qu'ils sont à la veille d'une grande cérémonie sacrificielle, et qu'ils n'ont aucune chance de s'échapper...


Avis :

Aaverhelyon, un nom quelque peu barbare que j'ai eu du mal à retenir avant de commencer à lire ce roman mais je peux vous assurer qu'à la fin du roman, vous pourrez le dire sans problème tellement ce nom vous hantera et vous prendra aux tripes...

J'avais découvert la plume de Michael Fenris au travers de Feuilles l'année dernière que j'avais adoré et trouvé empreint de la marque de Stephen King et Masterton, un véritable coup de maître pour un premier roman vraiment savoureux. J'ai toujours Le Syndrome Noah dans ma PAL (pas taper, je m'y mets dès que possible...^^).
Lorsque j'ai appris que Michael Fenris sortait en auto-édition un roman d'horreur gothique rappelant les plus belles heures de la Hammer , les premiers films d'horreur que j'ai découverts et adorés avec mon père, je trépignais d'impatience...

J'ai profité de mes vacances dans un manoir vieux de 2 siècles pour lire ce roman, oui j'aime me mettre dans l'ambiance ^^ Et comment dire... l'histoire m'a happée dès le premier chapitre, je l'ai lu très rapidement. Livre court avec des petits chapitres qui facilitent la lecture. Pas de temps mort et la patte de Michael Fenris est bien là, pas de doute là dessus :)
Ce roman est plus décomplexé que Feuilles dans le sens où le gore et le sexe sont plus présents mais ça se prête totalement au genre donc c'est loin d'être gratuit^^
Le ton est plus léger aussi avec des touches d'humour pour désamorcer la tension, une vraie et bonne histoire de terreur à l'ancienne que j'ai beaucoup appréciée et que je vous encourage vivement à découvrir pour passer une évasion livresque frissonnante...

Aaverhelyon
de Michael Fenris
Sorti le 04 juin 2017
en auto-édition
365 pages (pour la version brochée)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire