Membres

mercredi 31 mars 2021

Lucie et sa licorne, tome 7 de Dana Simpson

LES LECTURES "JEUNESSE" DE 
MES ÉVASIONS LIVRESQUES


LUCIE ET SA LICORNE, TOME 7 :
 UNE LICORNE AUX 
MULTIPLES CASQUETTES 
de Dana Simpson




Résumé : 
Une licorne aux multiples talents !
Rosemarie n'est vraiment pas une licorne ordinaire.
Entre sa passion des applis qu'elle télécharge avec sa corne Wi-Fi et ses heures de baby-sitting, elle publie des articles dans des revues universitaires ! Rosemarie est douée pour beaucoup de choses... sauf la modestie !


Avis :
Avec ma fille, nous avons découvert cette série avec ce tome, nous avons pu suivre sans soucis, nous nous sommes juste renseignées pour savoir comment Lucie avait rencontré la licorne, Rosemarie de Céleste Museau, dite Rose. 
Éblouie par son reflet à la suite d'un sort, Lucie la libère de l'enchantement en jetant une pierre dans le reflet. Pour la remercier, Rose lui accorde un vœu et Lucie choisit d'être amie avec la licorne, n'ayant peu ou pas d'amis.
Ainsi commence cette amitié inédite entre ces deux personnages dans un monde moderne, amitié n'étonnant personne, même pas les parents de Lucie.

Sur le modèle comic-strip, un gag par page, on va assister à des tranches de vie entre les deux héroïnes. Le recueil parlant d'amitié, de réseaux sociaux, ...
Cette bande dessinée vise un public de 8 à 12 ans, difficile au-delà de vraiment apprécier les personnages et l'histoire. 

Personnellement, je l'ai lu d'une traite et j'ai trouvé qu'il y avait une redondance dans les gags vu que la personnalité de la licorne et l'effet comique tournent autour de sa non modestie. Celle de Lucie tournant autour de son innocence et son questionnement sur le monde.

J'ai été un peu déçue car je n'ai pas beaucoup ri, tout juste souri, mais je ne suis pas la cible visée. Ma fille a plus apprécié, ce qui est bien l'essentiel. Lucie et sa licorne est d'après ses mots, fraîche, colorée et punchy.

Le remercie les éditions 404 pour leur confiance.


Lucie et sa licorne, tome 7 : Une licorne aux multiples casquettes
de Dana Simpson
Sorti le 04 février 2021
Aux éditions 404
176 pages
11.95 €
3/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire