Membres

dimanche 28 février 2021

Le théorème de la licorne de Gina Dimitri

 LE THÉORÈME DE LA LICORNE

 de Gina Dimitri





Résumé :

Selon le théorème de la licorne, ce n’est pas parce que personne n’a jamais vu de licorne que les licornes ne peuvent pas exister.

Selon moi, le Prince Charmant est une licorne comme les autres. Je ne dis pas qu’il est un mythe. Je dis seulement que je ne l’ai pas croisé…

Jusqu’au jour où je fais la rencontre d’Aristarkh Lvov. Ou, pour être exacte, de sa Majesté Impériale Aristarkh Vassili Aleksandr Lvov.

Il est roi, je n’ai rien d’une princesse. Une histoire comme la nôtre, cela ne s’est jamais vu. Néanmoins, si on se fie au théorème de la licorne…

Avis :

J'ai connu Gina Dimitri en 2017 quand elle écrivait des polars déjantés avec des personnages féminins très intelligents, avec des prénoms improbables, mais totalement psychopathes.

Elle a opéré ces dernières années un virage à 360° et écrit à présent des romances bien frappées du bulbe, originales, pas gnangnan du tout et surtout très drôles, mais bien des romances.

Moi, qui n'en lis quasi pas, sauf une auteure ou deux, lire un Gina Dimitri, c'est déguster une délicieuse guimauve, marinée à la sauce piquante. 

On s'attache facilement à Crépine, la trentaine, 1.85m, cheveux et yeux violets, vivant très modestement dans un pays de l'Est au doux nom de Vaasie ( que les amateurs de Donjons et Dragons doivent connaître), où elle est souvent traitée comme une sorcière et est régulièrement humiliée par la population. 

Un jour, sa Majesté Impériale Aristarkh Vassili Aleksandr Lvov (s'il n'y a pas d'humour geek, je n'y comprends rien^), lui propose de l'épouser, chose qu'elle ne peut refuser sous peine que sa famille soit exilée. Charmant, comme demande de mariage, vous en conviendrez...

Presque comme une romance normale, les deux vont apprendre à s'apprivoiser, se détester et s'aimer, pas forcément dans cet ordre et parfois en même temps...

Le rapport avec la licorne? Le même que la probabilité de l'existence du prince charmant et un peu plus que je vous laisse découvrir.

J'ai souvent ri à la lecture de cette comédie romantique même si parfois je ne savais pas trop où nous menait l'auteure dans la véracité des sentiments ou dans la traîtrise de certains. Le théorème de la licorne est une bonne lecture détente où on ne boude pas son plaisir. Bien que ce ne soit pas mon préféré de l'auteure, je me rappellerai longtemps de cette romance et de ses personnages bien trempés.

Je remercie l'auteure pour sa confiance.



Le théorème de la licorne

de Gina Dimitri

Sorti le 14 février 2021

en auto-édition

432 pages

13.70€

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire