Membres

jeudi 19 novembre 2020

Disparaître ici de Kelsey Rae Dimberg

 DISPARAÎTRE ICI 

de Kelsey Rae Dimberg

 



Résumé :

Petite-fille de Jim Martin, le tout-puissant sénateur de l'Arizona, Amabel, cinq ans, a l'impression d'être suivie par une mystérieuse femme rousse. Sa baby-sitter, Finn, a du mal à la croire jusqu'au moment où elle aussi remarque cette étrange présence. Qui est cette femme ? En veut-elle à Amabel ou bien plutôt à Finn, dont le passé est plus obscur qu'elle ne le prétend ? Ou bien est-ce la famille du sénateur qui est visée, en particulier son fils, Philippe, dont l'existence a été marquée par un mystérieux drame ? Telles sont quelques-unes des questions que l'on se pose à peine passée la dixième page du livre.
Et ce n'est que le début de cette véritable leçon de suspens au centre de laquelle se tient Finn, jeune femme attirée par un monde de lumière, qui va peu à peu se perdre dans ses zones d'ombre. 

 

Avis :

Dans ce premier roman, l'auteure nous livre un thriller psychologique plein de faux semblants et de rebondissements. Lors d'une promenade avec sa nounou Finn, Amabel, cinq ans, petite fille de Jim Martin, sénateur de l'Arizona, a l'impression d'être suivie par une femme rousse. D'abord dubitative, Finn se rend compte qu'Amabel avait raison.

Est-ce une menace pour Amabel? Ou une personne surgissant de son passé sombre? De lourds et lointains secrets vont être déterrés...

J'ai eu un rejet pour la couverture à la base, que je ne trouve pas du tout esthétique, par contre la quatrième de couverture était très alléchante. Navigant dans le milieu du pouvoir et de la politique, je m'attendais à un thriller sur les dessous du sénateur... Puis, on s'aperçoit que  l'intrigue tourne autour du passé de Finn et j'ai eu un souci d'incohérence. Je n'imagine pas un homme de cette envergure ne pas enquêter sur le passé de la nounou qui va vivre l'intimité de la famille du sénateur et s'occuper de la petite fille. Ce genre de personnalité doit craindre un éventuel kidnapping et doit enquêter sérieusement sur son personnel.

Le roman a de bonnes longueurs et les personnages manquent d'épaisseur, je trouve, et surtout Finn, qui est assez molle et naïve.

Tout n'est pas négatif, je vous rassure. Malgré ces défauts, le thriller reste efficace et vous offrira un bon moment de suspense.

La fin, bien qu'expéditive, est particulièrement réussie.

Je guetterai le prochain roman de l'auteure car la plume était fluide et l'intrigue intéressante. Si elle gomme quelques défauts, le prochain titre pourrait être prometteur.

En conclusion, ce thriller se lit sans déplaisir mais ne me laissera de trace indélébile.

Je remercie les éditions Le Cherche Midi et la Masse Critique de Babelio pour leur confiance. 


Disparaître ici

de Kelsey Rae Dimberg

Sorti le 01 octobre 2020

chez Le Cherche Midi

480 pages

23 €

3/5  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire