Membres

mercredi 30 octobre 2019

MEMENTO MORI 
de Guillaume F. Osgart









Résumé :

Ça vous dirait de suivre un tueur à gages hanté par ses démons, une famille de psychopathes normands, deux sorcières aussi cruelles que bestiales ? D'assister à la mise aux enchères d'un ange ? De découvrir une nouvelle technologie apportant l'immortalité ou une téléréalité avec des zombies? Alors, venez vous perdre dans la dizaine d'histoires qui composent cet ouvrage !


Avis :

Memento Mori est un recueil regroupant dix nouvelles qui sont pour un public averti car certaines comportent des scènes très crues et d'une violence inouïe.
Dans ce recueil, les scènes glauques se succèdent pour des histoires qui ne finiront jamais bien... Memento Mori... Souviens-toi que tu vas mourir, un recueil portant bien son nom.

Comme dans tout recueil, certaines sortent du lot. Personnellement, je n'ai pas accroché à celles de science-fiction car c'est un genre que je n'aime pas.

L'ensemble est globalement bien écrit, quelques scènes de violence que j'ai trouvées un peu gratuites.

Mes préférées de ce recueil sont Ce que l'on sème, Derrière la cicatrice, Beautiful People, Délices d'esthètes et L'art du bon voisinage bas-normand où l'on retrouve certains personnages de la nouvelle Ce que l'on sème.

Les autres, je les ai trouvées soit trop courtes, j'aurai aussi en avoir plus pour Délices d'esthètes, soit je n'ai pas accroché.

Je tiens à rappeler qu'il faut avoir le cœur bien accroché car les détails crus des scènes de sexe sont très poussés et assez nombreuses et les scènes de violence sont très poussives, donc faites bien attention en ouvrant ce recueil.

Une sympathique découverte d'auteur qui montre un large panel de sa plume qui est parfois très soutenue mais des histoires qui mériteraient d'être approfondies et étayées pour un regain d'intérêt chez le lecteur : je pense notamment aux nouvelles Palingénésie et Titus Mandragora.

Une curiosité pour les amateurs de nouvelles et de découvertes de nouveaux auteurs.

MEMENTO MORI
de Guillaume F. Osgart
Sorti le 22 octobre 2018
en auto-édition
220 pages
3.5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire