Membres

vendredi 26 avril 2019

BELLE-MAMAN ET MOI : 
DÉJANTÉE, LA SUITE 
de Valérie Palud








Résumé :

Et oui !

C'est moi, Lulu,
qui suis de retour pour une auto-Killographie.

Quand je m'ennuie, c'est pas bon…
Quand belle-maman m'ennuie, c'est pas bon non plus…

Alors j'ai décidé de m'occuper… d'ELLE !



Avis:

Suite de Déjantée que je n'avais pas spécialement apprécié, j'avais quelques craintes en commençant la suite.

Il y a du mieux, oui, j'ai ri à de nombreuses reprises et j'ai trouvé l'ensemble bien meilleur que le premier opus.

Il reste cependant de nombreux points à améliorer comme des répétitions et quelques longueurs dans le roman mais comme je le disais précédemment, l'ensemble est meilleur que le premier, pour moi.

Nous retrouvons donc Lulu, qui après s'être essayée à tuer dans le premier opus, semble y avoir pris goût et décide de supprimer sa belle-mère (et peut être un ou deux quidams pour se faire la main^^).
J'ai beaucoup ri lors des préparatifs de Lulu et la douce folie qui la régit car Lulu est totalement déjantée bien qu'elle tente de soigner les apparences.

Formellement, l'auteure a fait quelques progrès mais cela reste assez amateur et le style mériterait d'être peaufiné. L'humour est là et bien là et le concept du livre, bien que décalé, est assez créatif pour être salué.

Je suis donc un peu plus conquise par cet opus mais il persiste des défauts encore trop nombreux.

Une auteure qui se cherche encore et tâtonne mais trouvera sûrement son style et son rythme .


BELLE-MAMAN ET MOI : DÉJANTÉE, LA SUITE
de Valérie Palud
Sorti le 10 décembre 2018
en auto-édition
125 pages
3.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire