Membres

lundi 10 septembre 2018

A L'HEURE OU JE SUCCOMBE
 de Jean-Pierre Favard








Résumé :

Ils pensaient passer quelques jours loin du monde et des ennuis, mais ils vont devoir faire face au passé... et à bien plus. Apparitions inquiétantes, disparitions inexpliquées et phénomènes étranges vont les pousser à revoir leurs certitudes. Peu à peu, la forêt se referme sur eux, jusqu’à délivrer son terrible secret...



Avis :

Roman d'ambiance bourré de suspense, A l'heure où je succombe se lit d'une traite (moins de 200 pages).
L'action se situe dans le Morvan, région où de nombreux mythes et légendes ont pris place.

D'un séjour entre amis, Julien et ses amis vont se retrouver confrontés au passé de ce dernier, sa sœur ayant disparue dix ans plus tôt dans la région.

Jean-Pierre Favard distille savamment son suspense tout le long du récit, nous livrant quelques légendes locales en anecdotes et quelques récits historiques, notamment sur les druides.
C'est très intéressant et à la fois, ça plombe quelque peu le récit au niveau de son rythme et de son intrigue.

A l'heure où je succombe n'en est pas moins un récit glaçant et efficace, même si je dois avouer avoir été un peu perdue entre l'imagination et le réel à certains moments.

Ce fut donc une bonne lecture pour moi à quelques détails près, la tension est bien là et la plume est efficace.
Je vous le recommande pour un bon moment de frissons :)

Je remercie Séma Éditions pour leur confiance :)

A L'HEURE OU JE SUCCOMBE
de Jean-Pierre Favard
Sorti le 27 mai 2018
chez Séma Editions
170 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire