mercredi 25 avril 2018

SAUVAGE 
de Jane Harper









Résumé :

De retour à Melbourne après un séjour éprouvant dans sa ville natale, l'agent fédéral Aaron Falk apprend la disparition d'Alice Russell. Cette dernière, qui n'est jamais revenue d'un challenge d'entreprise dans le bush, est son témoin clé dans une affaire de blanchiment d'argent à grande échelle. Alors que son enquête plonge Falk au cœur d'une nature magnifique mais impitoyable, surtout en plein hiver, il découvre que tous les participants à ce challenge ont quelque chose à cacher. Et qu'Alice, femme cruelle et insensible, est loin d'être appréciée par ses collègues. Le compte à rebours pour retrouver Alice vivante est enclenché mais, si les langues se délient progressivement, tout le monde ne semble pas prêt à coopérer.



Avis :

Dans ce deuxième roman de Jane Harper, on retrouve le personnage d'Aaron Falk, déjà présent dans Canicule. Quelques références à ce premier livre sont faites mais les deux livres peuvent se lire indépendamment.

Dans Canicule, l'auteure nous plongeait dans un univers de sécheresse et de chaleur extrême, ici, c'est tout le contraire, elle plante son décor dans le bush hivernal et humide...

Alice Russell part en randonnée dans un challenge d'entreprise avec ses collègues, les hommes sont séparés des femmes et doivent suivre un parcours qui les fera se retrouver au bout de trois jours dans le bush australien.
Malheureusement, les quatre collègues d'Alice reviendront seules et dans un piteux état, et toutes les autorités sur place vont se mettre à la recherche d'Alice.
Aaron Falk et sa collègue Carmen vont se joindre aux recherches avec un intérêt tout autre car Alice travaillait pour eux pour mettre à jour un blanchiment d'argent de l'entreprise...

Le roman alterne les chapitres entre le présent où sont menées les investigations et des flashbacks sur ce qui s'est passé réellement durant ces trois jours...

L'auteure arrive à maintenir un réel suspense tout au long du roman et un rythme très addictif.

La psychologie des personnages est extrêmement détaillée et on apprend à mieux connaître le personnage d'Aaron Falk.

Un thriller bien écrit avec des chapitres longs pour les expositions et plus courts quand la tension culmine.

Un bon thriller psychologique dans un univers oppressant et hostile avec de nombreux faux-semblants et plusieurs intrigues qui se rejoignent :)

Une très bonne évasion livresque que je vous recommande :)

Je remercie les éditions Calmann-Lévy pour leur confiance.

SAUVAGE
de Jane Harper
Sorti le 04 avril 2018
chez Calmann-Lévy Noir
432 pages


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire