lundi 12 février 2018

LE BOUTON D'ANNA 
de Leslie Héliade










Résumé :

Célibataire à trente ans, Anna est fière d’être la meilleure employée d’un magasin de prêt à porter. Quand du jour au lendemain, elle se voit injustement licenciée, son monde s’écroule ! La voici qui mène son enquête…
Mais la rencontre du beau Matthieu ne lui facilite pas la tâche. Se pourrait-il que tout ait commencé… à cause d’un bouton ?



Avis :

Une petite chick-lit bien sympathique avec la plume de Leslie Héliade que j'avais découverte avec La clé d'Oriane.

Ici, nous faisons la connaissance d'Anna, employée d'un grand magasin de prêt à porter. Suite à une soirée arrosée avec ses collègues pour fêter une grosse journée de vente, elle a la douloureuse surprise le lundi suivant de se faire renvoyer pour propos diffamatoires sur la société et intention de vol de fichiers clients... Le souci, c'est qu'Anna ne se souvient de rien et que surtout quelqu'un l'a balancée à la Direction. Menant son enquête, elle va aller de révélation en révélation (personnelles ou professionnelles) et surtout rencontrer le beau Matthieu le jour où elle affiche un énorme bouton de fièvre...

Partant d'un postulat assez drôle, ce petit roman va nous plonger dans des soucis un peu plus adultes comme la gestion du deuil, les ressentiments familiaux et la reconversion professionnelle.
Une chick-lit sans prétention, bien agréable, qui me conforte dans la plume de Leslie Héliade qui a un véritable don pour nous conter de jolies histoires.

Je remercie l'auteure pour sa confiance :)


LE BOUTON D'ANNA
de Leslie Héliade
Sorti en 2013
en auto-édition
204 pages


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire