Membres

mardi 28 mars 2017

LA FILLE D'AVANT de JP Delaney



Résumé :
Après un drame éprouvant, Jane cherche à tourner la page. Lorsqu’elle découvre le One Folgate Street, elle est conquise par cette maison ultra moderne, chef d’oeuvre de l’architecture minimaliste, parfaite. Mais pour y vivre, il faut se plier aux règles draconiennes imposées par son architecte, Edward Monkford, aussi mystérieux que séduisant. Parmi celles-ci : répondre régulièrement à des q
uestionnaires déconcertants et intrusifs. Peu à peu, Jane acquiert une inquiétante certitude : la maison est pensée pour transformer celui qui y vit. Or elle apprend bientôt qu’Emma, la locataire qui l’a précédée et qui lui ressemble étrangement, y a trouvé une fin tragique.
Alors qu’elle tente de démêler le vrai du faux, Jane s’engage sur la même pente, fait les mêmes choix, croise les mêmes personnes… et vit dans la même terreur que la fille d’avant.

Avis :
 Impossible de lâcher le roman avant le dénouement . Ce roman m'a captivée de bout en bout. Thriller psychologique intelligent et rondement mené, les personnages et la maison, personnage à part entière, nous plongent dans une atmosphère tendue et le dénouement fut à la hauteur de mes espérances. Petit à petit, en alternant entre la vie de la fille d'avant : Emma et la fille de maintenant : Jane, on en apprend plus sur la psychologie de chaque personnage et les éléments s'emboîtent à la perfection pour nous dévoiler le terrible dénouement.
Une très bonne lecture, hâte de voir ce que donnera la prochaine adaptation cinématographique de Ron Howard.
Merci aux éditions Fayard/Mazarine pour m'avoir permis de lire ce livre en avant première
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire