Membres

dimanche 17 janvier 2021

Strange Planet de Nathan W. Pyle

 STRANGE PLANET 

de Nathan W. Pyle





Résumé :

Partez à la découverte de Strange Planet, un adorable univers bleu, rose, et violet, basé sur le compte Instagram phénomène du même nom.

Un regard doux et hilarant sur un monde étrange, pas si éloigné du nôtre.

 

Avis :

Dans ce comic strip, format assez particulier de la bande dessinée où il y a un gag par page, les dessins sont horizontaux la plupart du temps et peu de cases.

Dans le cas de Strange Planet, le format est carré et chaque page est découpée en quatre cases pour former un gag, parfois sur deux pages sur le même plan.

Strange Planet débarque en France un an après les Etats-Unis où le livre s'est vendu à plus de 350 000 exemplaires et avec un compte Instagram dépassant les 6 000 000 d'abonnés. 


 

Strange Planet parle de petits aliens bleus vivant sur une planète violette et rose assez semblable à la nôtre. 

Alors ils ont certes des chiens à trois yeux mais vivent les mêmes situations que nous : ils font leur course, fondent une famille, acclament leur équipe favorite de foot à la télévision, aiment, souffrent,... L'intérêt résidant dans leur regard naïf, leur vocabulaire très littéral (roulengin pour voiture, préservateur de denrées pour frigo,...) et une certaine tendance à dire tout haut ce que les humains pensent tout bas...

Strange Planet, c'est comme un miroir absurde de notre époque.


 

J'ai apprécié ces petites créatures et j'ai lu les gags avec parcimonie, je ne trouve pas qu'il faille lire ce comic strip d'un coup pour éviter l'overdose. Tous les gags ne font pas mouche sur moi mais j'ai majoritairement souri aux gags de ce livre et trouvé les créatures touchantes.

Et si vous avez apprécié les aventures de ces petits aliens, vous pouvez continuer à les suivre sur les réseaux sociaux (en anglais par contre !) 



Je remercie les éditions Calmann-Lévy qui ont pensé à moi pour découvrir ce comic strip.


Strange Planet

de Nathan W. Pyle

Sorti le 12 novembre 2020

chez Calmann-Lévy

144 pages

9.90€

4/5

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire