Membres

samedi 22 août 2020

First d'Albane Mondétour

 FIRST 

d'Albane Mondétour

 

 

 

LU DANS LE CADRE DU PRIX DES AUTEURS INCONNUS 2019
LIVRE SÉLECTIONNÉ DANS LA CATÉGORIE LITTÉRATURE NOIRE

 



Résumé :

Depuis six ans, un violeur et tueur en série terrorise la région toulousaine.
On le surnomme le Fantôme.
Personne ne sait à quoi il ressemble, pas même les victimes qui lui ont survécu.
Car il y a des survivantes. Le Fantôme en a relâché cinq.
Pourquoi ? Pourquoi laisser partir certaines d’entre elles, et tuer les autres ?
Céleste Laroque fait la rencontre de l’une de ces victimes, Lucie, et entame une relation avec son frère aîné. Alors que Lucie se remet petit à petit du drame qu’elle a vécu, un événement inattendu va se produire. Un événement qui va faire tomber les masques.
Et si Céleste n’était pas ce qu’elle prétendait être ?



Avis :

Soyons francs dès le départ, je n'avais pas sélectionné ce titre dans mes finalistes, l'extrait étant loin de m'avoir convaincue.

Je partais donc avec un a priori pour ma lecture qui s'est malheureusement confirmé au fil des pages...

Pourtant la quatrième de couverture était alléchante et avait tout pour me plaire, promettant un thriller psychologique bien noir.

Et c'est bien ce qu'est First, un thriller psychologique noir qui fait relativement le job. Malheureusement, j'ai eu un problème avec la plume de l'auteure notamment. Une plume fluide mais qui survole ses personnages et son intrigue.

Rien n'est approfondi dans First, que ce soit dans la psychologie des personnages, pour lesquels je n'ai pas eu d'empathie et dans l'intrigue, qui est tellement survolée que j'ai eu les clés du mystère assez rapidement, tellement j'avais une impression de déjà vu...

Je trouve ça vraiment dommage car avec un tel matériau de base, le roman aurait pu être tout autre.

Tout n'est pas négatif bien sûr et cela ne reste que mon avis, vous trouverez d'autres avis du livre très positifs. Le roman offre quelques beaux moments de manipulations, de doubles jeux et de trituration de méninges en règle...

Un avis plus que mitigé pour ma part mais quelques moments bien sentis qui me donnent envie de suivre l'auteure dans son prochain roman afin d'avoir un avis plus tranché.

Pour en savoir plus sur le prix des auteurs inconnus (P.A.I.) :
https://www.facebook.com/prixdesauteursinconnus/

https://www.instagram.com/prixdesauteursinconnus/

https://twitter.com/prixdesai

https://www.prixdesauteursinconnus.com/

FIRST
d'Albane Mondétour
Sorti le 03 juillet 2019
en auto édition
242 pages
9.90€
2.5/5

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire